La voilà enfin cette GeForce RTX 4080 12 Go… euh, cette GeForce RTX 4070 Ti 12 Go. Vous connaissez sans doute déjà l’histoire de ce nouveau nom de baptême pour une carte graphique accusée de semer la confusion en reprenant le patronyme de sa grande sœur. Tout cela, c’est maintenant du passé et il est temps de vérifier ce qu’elle a dans le ventre.
J’ai un peu de mal avec le titre « NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti… accessible »
Au minimum, NVIDIA annonce un MSRP de 899 euros pour sa nouvelle RTX 4070 Ti.
Si 899 € pour une carte graphique est un prix accessible… j’ai un peu de mal à comprendre…
J’espère qu’elle sera vendue dans les 600€
On peut toujours rêver
Le terme est repris en conclusion entre guillemets, pour, justement, souligner la toute relative « accessibilité » je pense
Merci pour ce test complet, je retiens surtout les 4 slots condamnés… heuuu…
Un jour dans pas si longtemps, les CG auront leur propre boitier à ce train là !
Je pense que tu rêves. Ca ne sera même pas le MSRP.
Pour le refroidissement, il y a une époque où on pouvait utiliser des systèmes à effets Peltier. Aujourd’hui, on nous propose des radiateurs gigantesques et des ventilos tous aussi gros les uns que les autres. Et je ne parle pas du système de cage à vapeur utilisée sur la dernière AMD qui semble d’ailleurs poser problème sur certaines cartes. Il faudra bientôt un boitier de la taille d’un lave linge si cela continu !!!
Honnêtement, je ne sais pas si on verra les futures 5000 en l’état.
Je milite pour des CG optiques.
Ma RTX3070 suprim X vient de me lâcher (artefacts sous formes de lignes vertes sur l’écran) mais le SAV refuse de la réparer car « composant endommagé ». Visuellement elle est neuve d’aspect et toujours sous garantie! Donc MSI, ils peuvent aller se faire voir …
Si on suit la logique de Nvidia pour la tarification européenne, la 4070Ti devrait être aux alentours de 1000€ …
Pour l’accessibilité, on repassera. Par ailleurs, si on compare la 4070Ti avec une 3080Ti custom telle que la Asus RoG qui propose des perfs égales ou supérieures à une 3090, alors la 40070Ti est clairement une très mauvaise affaire …
La 1070Ti était à 400€, la 2070Ti à 500€, la 3070Ti faisait grimper la note à 600€ et la, on va avoir une 4070Ti au prix d’une RTX Titan …
Alors accessible, même entre parenthèses … Moi, ca me donne envie de mettre des claques !
Cette Gen Lovelace au terme de prix, est un raté monumental, un .norme foutage de gueule et surtout un gros doigt dans le fondement des joueurs (même si enfaite, ca serait plutôt la main entière auquel on a droit !!).
Donc à un moment donné, va falloir arrêter avec ces adjectifs, parce que ca devient vite lourd !
Va falloir commencer à appeler un chat, un chat à un moment donné !
pourquoi se prendre la tête avec le refroidissement, la XTX est bruyante et alors, j ai un casque fermé donc j’entendrais pas
par contre 3.5 slot PCI express ??? ils sont fous chez MSI et Nvidia. 899 € c est abordable rappelez des prix durant la pénurie.
@spleen on peut pas comparer les cartes de générations différentes comme cela. il y a une inflation, le cout de fabrication, les composants sont pas les mêmes…
Malheureusement les prix vont pas aller en diminuant.
Non les prix durant la pénurie ne sont pas des prix normaux. Mais c’était sûr que nvidia et amd allaient nous la mettre avec la gen suivante. Ils ont vu que ça se vendait à des prix délirants donc ils continuent… et maintiennent les 30xx a des prix super élevés. Et dire que mon dernier pc i7 avec 970 m’avait coûté bien moins de 1000 euros la tour complète en pièces … à ce prix là j’ai à peine une cg aujourd’hui ! J’ai les moyens de changer mais je refuse de mettre 2000 euros dans une tour. Ça me fait mal !
Faut juste savoir ce qu’on veut. Mon pc monté il y a un an m’a coûté plus de 1.500 € sans cg.
si tu refuse de mettre 2000 € ne change pas et arrête de pleurer. ils vont pas baisser les prix pour toi. et 2000 € c est pas chère compte plutôt 3000 à 4000€ avec la DD5, SSD M2 et une 4080 ou 7900 xtx… je comprends pas cette maladie de toujours pleurer, le monde est trop injuste, nvidia et amd sont méchants… personne vous oblige a acheter et il y a des modèle comme une 6800 ou 6700 qui suffisent amplement pour jouer. les fabricants de composants sont pas des bénévoles ni des fonctionnaires, donc ils travaillent pour gagner de l’argent. c’est comme apple, samsung, MS…
Et il y a moyen de donner son opinion sans aboyer comme ça…
Bravo le marketing t’as eu. Je ne pleure pas je refuse de me faire enfler. Le prix doit être juste. La on est dans le foutage de gueule.
A chacun son usage.
mon avis : A ce prix, si c est que pour jouer, il vaut mieux une ps5 ou une Xbox… Ça fait le taf…
Sinon un abonnement GeForce now qui reviendra beaucoup moins cher (ou shadow) si on a la fibre avec un pc d entrée de gamme
Perso, j utilise GeForce now sur une Chromecast avec manette xbox. Budget 100€ d investissement et 100€/ an ( treeees loin du prix d une config de gamer… )
Ça marche aussi sur mes « vieux » pc (pc portable récent, une vieille tour avec core 2 duo de 2007 et un netbook de 2014 avec cpu Atom ) et meme mon smartphone
En effet, avec les prix pratiqués des cartes graphiques, ça va pousser vers la démat’ du harward et devoir prendre un abonnement geforce… à croire que c’est ce qui est cherché… je vais en parler à mon beauf’ qui travaille chez Nvidia (il est dans la conception des processeurs)…
Très cher pour ce que c’est.
Il ne faut jamais dire jamais.
Les prix ont commencer à se réduire depuis la perte d’intérêt du minage des cryptomonnaies.
Et ça va se poursuivre ; ça prendra plus de temps si les pigeons (petite provoque sur fond de constat) continuent à acheter simplement pour avoir la plus grosse évidemment… rien de nouveau, c’est du déjà vu :).
Les signaux sont pas bons pour les fabricants en tous cas. Les nouvelles cartes sont dispos en stock sur tous les sites. Si vous souvenez des 30xx et Radeon 6xxx ça n’avait pas été le cas avant un paquet de mois / années ! Donc soit ils ont une capacité de production de fou… soit ça se vend pas si bien que ça… et vu les prix je vote pour la seconde option.