Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER FE : plus rapide et plus économe, que demande le peuple?

On en reparlera quand la génération 50 sortira et qu’il n’y aura qu’elle qui sera compatible avec le DLSS4. Ancien possesseur d’une 3080 j’avoue que j’ai bien eu le nerf quand NVidia a annoncé que leur techno proprio le DLSS3 FG serait compatible uniquement avec la série 40. Et de l’autre coté chez AMD on peut utiliser le Frame Gen sur cette même carte graphique et le résultat est là.

Bah non on en reparleras pas… le test doit se baser sur des faits à un instants t et pas extrapoler.
Quand le DLSS 4 sortira, le DLSS 3.5 fonctionnera toujours. C’est un peu logique qu’une entreprise cherche a créer un produit meilleur que le précédent pour pousser les consommateurs à acheter le nouveau produit.
La seule technologie non supportée par les séries 20 et 30, c’est le Frame Generation, et c’est pour des raisons matérielles. On a beau mettre à jour le logiciel, si le matériel n’est pas prévu pour, ce n’est pas possible.
Certes, il est possible de faire du Frame Generation logiciel, le parti pris de AMD, mais ce n’est pas du niveau du DLSS.
Et le Frame Generation d’AMD, on l’attend toujours en version finale, d’ailleurs. Ca fait plus d’un an que celui d’NVIDIA est disponible.
Et, une fois de plus, je ne vois pas en quoi c’est un souci, puisque tu pourras utiliser le Frame Generation d’AMD sur ta 3080.

C’est tellement pour des raisons matérielles que ca fonctionne très bien avec le FSR3. Faut arrêter de raconter n’importe quoi et gobber tout le bullshit de Nvidia : https://www.youtube.com/results?search_query=rtx+3080+fg+mod

Qu’est-ce tu racontes il est déjà dispo depuis quelques temps maintenant :face_with_raised_eyebrow: Et il y a déjà pas mal de jeux dispo.

Si t’aimes bien qu’on te dise que c’est pas possible pour des raisons matérielles alors que derrière on peut utiliser sans aucun problème c’est ton soucis. Moi en attendant j’ai dépensé 800 € pour que l’année suivante NVidia sorte une version du DLSS qui n’est plus compatible avec ma carte, AMD prouve en fait que c’était des conneries et que c’était totalement possible ! Si tu vois pas le problème je comprend mieux le succès de NVidia.

C’est tellement pour des raisons matérielles que ca fonctionne très bien avec le FSR3.

Alors, citer c’est bien, mais prendre uniquement les portions qui nous intéressent, ça l’est moins. J’ai aussi dit :

Certes, il est possible de faire du Frame Generation logiciel, le parti pris de AMD, mais ce n’est pas du niveau du DLSS.

Donc, si tu lis correctement, j’ai bien dit qu’il est possible de faire du FG logiciel, mais qu’il n’est pas du niveau du DLSS (tu peux avoir l’avis subjectif que tu veux, les tests objectifs sont là). Peut-être, et je lui souhaite, qu’AMD s’en approchera pour sa release finale, mais en attendant, ce n’est pas le cas.

Qu’est-ce tu racontes il est déjà dispo depuis quelques temps maintenant :face_with_raised_eyebrow: Et il y a déjà pas mal de jeux dispo.

Alors, quand on ne sait pas, on évite la condescendance (pour rappel, j’ai parlé de version finale, pas de beta ou pré-beta).

Si t’aimes bien qu’on te dise que c’est pas possible pour des raisons matérielles alors que derrière on peut utiliser sans aucun problème c’est ton soucis. Moi en attendant j’ai dépensé 800 € pour que l’année suivante NVidia sorte une version du DLSS qui n’est plus compatible avec ma carte, AMD prouve en fait que c’était des conneries et que c’était totalement possible ! Si tu vois pas le problème je comprend mieux le succès de NVidia.

Alors, si tu ne sais pas lire et comprendre ce que j’ai écrit, c’est ton problème. En attendant, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Merci.

Tu confonds deux choses : le FSR3 qui intègre le Frame Generation et qui doit être intégré manuellement dans chaque jeu par les développeurs ou les modeurs (voir le lien YouTube posté au dessus) et le FMF qui lui intègre du FG mais au niveau des drivers uniquement. Ce premier est disponible officiellement depuis septembre 2023 : AMD FSR 3 Now Available - AMD Community

Le FSR3 disponible pour tout le monde est dispo lui en open source depuis le 14 décembre et pour cela que de nombreux mods sont disponibles permettant d’intégrer le FG dans tout un tas de jeu sans que le développeur l’ait encore intégré : AMD FidelityFX Super Resolution 3.0.3 goes open source - VideoCardz.com

Quand au FMF effectivement celui ci sera bientôt disponible mais il est loin d’être le plus intéressant car uniquement basé sur des drivers spécifiques et le rendu ingame n’est pas top.

Désolé mais encore une fois tu confonds deux choses. La partie upscaling et la partie FG. La partie upscaling est bien meilleurs via le DLSS que le FSR d’AMD. Mais la partie FG elle, et celle là qui nous intéresse est identique. La preuve en est que tu peux mixer la partie upscaling du DLSS2 avec le FG du FSR3 et le résultat est nickel et au niveau du DLSS3 FG.

Exemple ici même si le mec compare le FSR3 et le DLSS3 : https://youtu.be/qIWJGoikJYg?t=580

ou bien cet exemple sur Avatar (j’ai le jeu et l’implémentation du FSR3 FG est dingue) : https://youtu.be/JByrcRzP_dM?t=90

Alors, on va arrêter là si tu dis que le FG de NVIDIA est identique à celui d’AMD.
Contrairement à AMD, NVIDIA utilise les motion vectors, qui nécessitent un accès matériel bas niveau pour avoir accès aux données de modélisation 3D et raison pour laquelle il y a beaucoup moins d’artefacts avec cette solution qui ne se contente pas de faire de l’interpolation entre 2 images, comme le fait AMD.

@sebstein Donc en gros tu me dis le FG chez NVidia c’est mieux, je te donne des exemples qui indiquent et montrent en image que non, là tu me sors juste que comme NVidia le fait via du hardware c’est forcément mieux. Ok la théorie c’est super, mais moi je ne vis pas en théorie, le concret il est ou ? Prouve moi le contraire, il ne devrait y avoir aucun problème à cela…

Les exemples ne prouvent jamais rien, contrairement à la théorie.
Mais on va s’arrêter là et éviter de pourrir encore plus le topic.