Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 4070 Founders Edition : un rapport performances-prix imbattable!

Voilà un peu plus de six mois que les premières cartes graphiques GeForce RTX 4000 sont en vente. NVIDIA se décide enfin à lancer des modèles « accessibles ». Avec un tarif conseillé de plus de 200 euros inférieur à celui de la RTX 4070 Ti, sa grande sœur, la GeForce RTX 4070, ouvre la voie à une adoption généralisée d’Ada Lovelace. Enfin, si les performances sont au niveau, bien sûr !

1 « J'aime »

la cg parfaite pour du 1440p ?

Enfin un prix « normal » ?

659€ pour une gamme 70 ça fait encore cher quand même.
Ca fait des modèles custom à 800-900€ en gros.

Ca pique pour ce qui est à ma connaissance le milieu de gamme de Nvidia.

10 « J'aime »

Quelques petites remarques : « il faut encore débourser 659 euros, mais c’est une somme qui rentre davantage dans les habitudes des joueurs » vous avez oublié d’ajouter 'fortuné", les ventilos qui se coupent en idle, c’est une très mauvaise idée, j’ai eu une carte qui était tout le temps a 49°c en idle, elle a grillé au bout de 2 ans, enfin la dram « micron » c’est de la mdrrr !!

1 « J'aime »

Sympas et merci pour ce test !
Ca me conforte dans mon choix de sauter cette génération de gpu puisque mon 3080 12go oc est encore bien au dessus de la 4070 en terme de perf pour du 2160p

peut-on mettre en « plus » le « enfin un prix normal » avec un point d’interrogation ?

4 « J'aime »

Heureusement les tests de Nerces nous permettent de nous rappeler que nous sommes aussi sur un site d’hardware informatique :slight_smile:
Merci mec :wink:

1 « J'aime »

Pas compris ? C’est exactement ça ?

À en croire un peu tout le monde, il devrait enfin y avoir des custom au MSRP. Bien sûr il y aura aussi sûrement des modèles à 800 ou 900 euros, mais croisons les doigts pour que dès demain, en boutique, on trouve des ASUS, Gigabyte ou MSI à 659 euros ! :stuck_out_tongue:

Moui… Alors je vais clairement attendre de le voir pour y croire au vu des dernières années. :rofl:

2 « J'aime »

Je fais de même :slight_smile:
« chat échaudé craint l’eau froide »

1 « J'aime »

Intéressant… du coup j’attends les 4060 et 4060ti. La on pourra peut être parler de prix intéressant et de perfs bien suffisantes !

En performance elle est (hors RT) dans les eaux d’une 6950 XT. Mais l’avantage c’est la consommation (divisée par 2) et donc la chauffe ultra contenue, sans parler de la longueur de la carte (24 cm vs souvent 30cm+). Ca c’est un argument de poids.

Ca va faire baisser le prix des 6900 XT et des 6950 XT qui sont, jusqu’à l’arrivée de potentielles 7800, les seules concurrentes sur ce segment performance chez AMD. Au prix d’une consommation/chauffe beaucoup plus importante.

Parfait pour remplacer ma vieille RTX 2070XC (EVGA) achetée en juin 2019 au prix de 506,51€ :ok_hand:

Edit:
4289 sous Time Spy Extreme
5476 sous Port Royal Ray tracing.
Consommation moyenne lors des tests 189w.

Deux générations après le rendement est excellent.

Elle devait sans doute être défectueuse, c’est pas 49° qui vont griller une carte graphique, même si c’est permanent…

4 « J'aime »

Nerces, quelle alim recommandée pour la 4070 ?

1000€ la 4070Ti chez LDLC !
Je vais donc attendre…

Le fait que ventilateur de la carte souffle vers le haut et potentiellement vers le CPU est problématique si celui ci est refroidi par ventirad et non par watercooling. Mais si le FE est bien vendu à MSRP je prends sans hésiter même si elle est limitée en 4k (et le sera sûrement encore plus avec les jeux lourds en textures du fait des seulement 12 Go de VRAM). Il sera toujours temps de la changer quand la 4k sera devenue une option réellement accessible (financièrement parlant s’entend).

C’est toujours possible de modifier la courbe de ventilation de la carte pour la faire tourner à faible vitesse hors jeu si on le souhaite.