Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti FE : Ada Lovelace se rapproche des 400 euros, ça donne quoi?

Elle est déjà limité car sur pas mal de jeux DLSS3 ,ce dernier est moins performant qu’avec le DLSS 2 activé …Du apparemment au manque de mémoire …:-)…:-)…

Ce que je comprends pas, c’est que vous êtes quand même deux sites français qui n’incorporent pas les 3070… dans les tests.

Tout ça à quelques heures de l’ouverture de la vente des 4060 ti…

C’est une remarque, on est dans le partage des différents avis mais là je doutes fort de votre démarche.

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais il n’y a rien d’intentionel et pas de demande de NVIDIA à ce niveau :slight_smile:
Les mesures 3070/3070 Ti vont être ajoutées aussi vite que possible.
Pour les deux sites français, c’est juste une coïncidence.

Pourquoi ne pas avoir comparé à la 3070 qui se trouve à 350 EUR, surtout que le DLSS 3.0 n’est pour le moment pas efficace sur la 4060 Ti ? Une demande de Nvidia ?

Lire à la fois le test et mes réponses, c’est possible ? :thinking:
La 3070 comme la 3070 Ti vont arriver, mais nous avons eu un problème avec ces deux cartes qui ne nous a pas permis de les faire figurer, ça sera très vite réparé.

J’avoue que je ne comprends pas trop la logique d’investir sur une xx80 tous les 5 ans (la 4080 qui vaut 1350 EUR) vs une xx60 Ti tous les 1.5 ans (et actuellement cette carte vaut 400 EUR). Déjà le rapport varie entre les différentes générations, ensuite ce ne sont pas les mêmes usages ni les mêmes consommations énergétiques. Si j’achète une 4070 aujourd’hui je peux jouer en 2k pour 650 EUR ; si je rachète une 5070 dans 2 ans (que son prix reste le même à 650 EUR et que la 5070 est équivalente en perf à une 4080) alors j’aurais une carte qui offrira la dernière techno, une consommation mieux maitrisée et je pourrais jouer en 4k. Donc, non c’est mieux d’investir parfois à 2 ans d’intervalles dans une carte moins chère que d’entrée dans une carte extrêmement chère, surtout que Nvidia (et même AMD) ont fait s’envoler les inconvénients des cartes haut de gamme (encombrement, prix, nuisances sonores, consommation).

Le problème des soucis de perfs DLSS 3 (notamment vs DLSS 2) a été relevé en 4k sur certains jeux.

Suffit de chercher plusieurs test sur le net ,france ,usa tu trouveras vite.

Je pense qu’il dit ça parce qu’il a eu du bol d’acheter une RTX
3080 au bon moment où elle coûtait dans les 750 € dans les années 2020. Comme les nouvelles cartes tel que la RTX 4070 sont à plus de 650 € à l’heure actuel pour des perfs inférieur en 4K, il faudra probablement attendre 2 ans supplémentaire (soit donc 5 ans d’attente en tout) pour avoir mieux pour moins cher.

En gros, celui qui a acheté une RTX 3080 en 2020 pourra changer sa carte en 2025 pour avoir un vrai gain pour le même prix. Là où aujourd’hui, en 2023, pour le même prix, il n’y a pas de carte qui fait mieux que la RTX 3080.

Nota : La RTX 3060 Ti est dispo à 325 € chez HardWare FR