Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 4060 : le premier prix pour bien jouer?

je vais donc encore patienter :wink: merci pour l’info

Ca dépend jusqu’où tu remontes…

A part ça, c’est un joli troll, j’ai toujours eu des cartes ATI/AMD qui m’ont permis de jouer dans de très bonnes conditions.

La R9 280X-HD 7970 rebadgée évoquée plus haut (et pour rappel, la HD7970 est sortie fin 2011) faisait encore tourner Far Cry 5 sorti en 2018 en réglages élevés. paf

Gigabyte GeForce RTX 3060 Ti EAGLE 8G (rev. 2.0) (LHR) | 299,90€ | Rue du commerce


Mais encore une fois, ce n’est pas étonnant pour une RTX 4040 Ti ou 4050 renommé en RTX 4060.
Cette carte ne fait que 150 mm² à comparer au 350 mm² utile environ de la RTX 3060 Ti.
Pourtant, cette RTX « 4060 » a plus de transistors utile que la RTX 3060 Ti.

Le problème de cette carte, c’est son prix.
A disons 239 €, elle sera une bonne carte. A 199 € : une excellente carte.

Non non, aucun troll de ma part… J’ai toujours eu deux PC a la maison, un pour mon simulateur iRacing qui est en Nvidia et un pour les usages courant dans mon bureau qui a été alternativement AMD / Nvidia, et , clairement, depuis la génération 1xxx il n’y avait pas grand chose chez AMD face à ces cartes.
Aujourd’hui j’ai une 6700XT qui va bien mais là encore face au DLSS, je ne trouve pas le FSR très convaincant, surtout en qualité d’image. Il suffit d’essayer les deux pour le voir :wink: