Forum Clubic

Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti : l'entre-deux parfait pour le 1440p « ultra » (page 2)

Cette carte n’a strictement aucun intérêt tout comme la 3080Ti, qui pour rappel concurrence directement sa grande soeur la 3090. Nvidia prend des décisions contre productives et se met à dos l’ensemble de ses clients puisque ça ne résous en rien la problématique de la disponibilité. Ils ont eu néanmoins l’intelligence de verrouiller le marché du deep learning avec CUDA et ça leur assure une hégémonie sans pareil. Mais pour combien de temps encore?

Le vrai conseil d’achat au final c’est qu’en fait pour l’instant si vous pouvez choper une carte au prix Nvidia, n’importe laquelle, vous la prenez de toute facons.

Mouai on va attendre 2022 pour voir si cette folie cesse… En attendant ma bonne vieille 1080 s’en sort très bien, même en QHD.

« Prix et disponibilité : disponible le 10 juin, à partir de 619 euros. »

MDR lol

Cette carte va se vendre (hors FE dont il est quasi impossible d’avoir) a environ 1100euro.
Est-ce que ca vaut le coup? Tout est relatif bien sur, mais globalement il faut VRAIMENT avoir de l’argent a dépenser pour dire oui!

Mais c’est en tout cas toujours plus raisonnable que d’acheter une 3080 a 1600euro.
J’ai aussi une vieille carte et je regarde pour acheter une 30xx car il est indéniable que c’est une bonne generation, techniquement parlant.

Malheureusement la pénurie flingue absolument tout.

Le pire dans l’histoire est qu’on a aucune visibilité de la fin de cette pénurie, de plus en plus de monde dit qu’il y en a pour encore au moins un an… donc bon…Pas facile de prendre une decision dans ce context. Chacun fera ce qui lui semble juste, ca ne sert a rien de les critiquer.

Pour ma part je suis énormément déçu par nVidia qui continue a decliner la gamme 30xx en plein de modèles, rendant chacun de ceux ci de plus en plus rare au fur des déclinaisons…
Ca ne nous sert pas du tout, ca sert les fabriquant de cartes…

Et que dire de Clubic qui fait une review irréelle, elle doit être faite dans le context actuel et le prix, c’est 1100euros… Si t’as de la chance et que tu es perseverant.