Commentaires : Test Nuki Smart Lock 2.0 : confiez vos clés à une serrure connectée

Si vous avez la fâcheuse tendance à perdre vos clés, à oublier de fermer la porte de la maison quand vous partez le matin ou que vous en avez assez de chercher les clés dans votre poche à chaque fois que vous devez ouvrir la porte avec les bras chargés de courses, nous avons testé un produit qui pourrait vous intéresser.

1 « J'aime »

Ca veut dire que la clé est toujours sur la porte mais cachée par le dispositif ?
Si c’est le cas, c’est un peu limite niveau sécurité. Et les assurances risques de rechigner a rembourser si il y a un cambriolage …

La clé reste sur la porte oui, mais côté intérieur. C’est l’équivalent des serrures que tu peux acheter qui possèdent un bouton à l’intérieur.
C’est ce que j’ai chez moi et aucun souci niveau assurance. Si le cambrioleur parvient à déverrouiller la porte avec le bouton, c’est qu’il est déjà rentré. :wink:

Après, j’ai toujours un peu de mal à saisir l’utilité des serrures connectées pour le moment. Un peu comme les machines expresso d’ailleurs.

Nikel plus besoin de pied de biche pour forcer une porte, un simple smartphone suffit :slight_smile:

Malheureusement ces serrures connectées fonctionnent très bien avec des serrures basiques, mais les serrures à relevage ne sont pas gérées. Du coup plutôt orienté appartement que maison à priori.
Testé avec un système soit disant compatible (autre que celui de l’article au-dessus), la serrure me disait que la porte était verrouillée alors qu’elle ne l’était pas. (impossible pour la serrure de faire le relevage de poignée).
Ca serait top que les ingénieurs se penchent sur le problème et nous trouvent une solution, je serai preneur…

La solution consiste à changer la crémaillère de porte. Ça vaut env 20€ dans une bonne quincaillerie et plus de problème de relevage. Accessoirement, une poignée côté extérieur et c’est réglé aussi.

Ptin, 230€, faut avoir la foi là pour s’la péter avec une serrure 2.0 à pile AA, alors qu’il y a des serrures toupareil en chine avec badge itou pour 50$.
L’histoire des bras chargés, perso, s’il faut sortir mon téléphone, scroller sur les appli, attendre que le BT se connecte, et lancer une commande, j’ai aussi vite fait de prendre mes clés dans ma poche. C’est plutôt l’histoire des bras cassés, ici non?

Après, quitte à faire la promo d’un produit chinois vendu 230€, autant parler de The-Keys en France, qui font mieux pour le même prix (désigné, et produit en France).

Au final, ça ne reste qu’un moteur DC, une batterie et un proc BT (type nordic genre ceux des montres connectés à 20€) et un peu de plastique pour les engrenages et le boitier et une plaque en métal (qui au passage te laisse une vilaine tache des raccords peinture vu que t’es obligé de virer cette de la poignée d’origine).

Ah… j’oubliais, les LED bleues, très important les LED bleues.

super idée sur le papier !!! Mais 3 choses qui me viennent a l’esprit :

  • securité", quand on voit les differents crackages/piratage sur internet, aucune garantie ne peut etre donnée … ( deja que les voitures tout connecté sont tres fragile de ce coté la !)
  • si la pile est morte, tu peux pas ouvrir, en effet puisque la clef reste a l’interieur, tu peux meme pas ouvrir de l’exterieur avec une clef de secours…
  • Si perte/oubli de smartphone , aucunes solutions de secours…

Le produit date quand même du 25 juin 2018… en 2 ans, tout a évolué (les protocoles de sécurité, de connexion, le matériel lui-même)… Ca m’a laissé dubitatif à sa sortie (ponctuée de nombreux couacs vus les retours utilisateurs sur les groupes domotique, du reste on voit sur Amazon qu’elle ne rencontre aucun succès) alors 2 ans plus tard je suis plus que circonspect, surtout quand cet article fait comme si le modèle venait de sortir :smiley: