Commentaires : Test Nothing phone (1) : la révolution à moins de 500 euros, vraiment?

Après le lancement du phone (1) au terme de la conférence Nothing : Return to Instinct qui s’est tenue le 12 juillet 2022, nous avons pu tester pendant quelques jours ce modèle censé révolutionner le marché des smartphones. L’interface Glyph est-elle vraiment le grand bouleversement que nous attendions tous ? Voilà qui risque de faire débat !

1 « J'aime »

Vous conseillez laquelles des versions ? Beaucoup conseille la 8/256, les 12Go de ram n’apporterait pas plus de performance.

Je pense que pour 95% des utilisateurs (et je dirais même 100%), effectivement, 8Go de RAM suffisent pour une utilisation quotidienne.

2 « J'aime »

Mais clair.

Quand je lis « Le smartphone se présente donc comme un modèle à la conception plutôt écologique. » je me dis la conception EST écologique, et alors elle prend en compte la réparabilité, ou elle ne la prend pas en compte, et alors c’est plus du greenwashing qu’autre chose…

2 « J'aime »

C’est tellement copié sur Apple que ca en devient aberrant. Non mais sérieux il n’y a plus de loi sur le vol de propriété intellectuel en Europe???

Réparabilité annoncée sur la page du produit sur Amazon : 7,9/10
C’est pas trop mal franchement, et le concept me fait penser à ce que proposait OnePlus à ses débuts.

les premiers retours en inde ne sont pas glorieux pour le moment

3 « J'aime »

Qu’est ce qui est copié d’Apple? L’OS? Les leds sur le dos? Arf non… c’est un téléphone portable et ca y a que la pomme qui a le droit d’en faire !

3 « J'aime »

Je me permets de préciser que j’ai le smartphone depuis le 13 juillet et que je n’ai rien constaté de tel. Certes, il n’est pas confronté aux mêmes contraintes climatiques qu’en Inde. Néanmoins, il a très bien supporté les 42°C de la journée d’hier… bien mieux que moi ! :hot_face:

je n’ai rien contre ce téléphone que je ne possède pas (et qui ne m’intéresse pas) mais un peu comme les pixels, la hype retombe aussi vite qu’elle monte dès que quelques personnes viennent pleurer sur Twitter :smiley:
à voir la proportion réellement touchée et si la config est exactement le même (même fournisseur j’entends :wink: ) selon les régions (dalle, ou batterie par exemple)

1 « J'aime »

Il ressemble énormément à un iPhone mais bon difficile de faire dans l’originalité dans le monde des smartphones…

L’effet de flou des photos est beaucoup trop découpé. Les transitions trop nettes. C’est très visible sur le pseudo f/1. Beurk. Ça s’arrange un peu aux ouvertures plus petites.

1 « J'aime »

En quoi c’est négatif de ne plus fournir de chargeur quand leur but est de vendre un téléphone plus écologique? Nous avons tous dans nos tiroirs 36000 chargeurs et câbles usb qui peuvent resservir .C’est comme les ordinateurs de chez Hp ou autres marques qui fournissent systématiquement un câble d’alimentation et un câble américain.

Money for nothing !!