Commentaires : Test Nokia XR20 : un smartphone incassable et pourtant pas si solide

Le Nokia XR20 est tellement résistant que Roberto Carlos peut faire des reprises de volée avec, sans l’endommager. Mais le smartphone
invincible de HMD Global jouit-il d’autres qualités ?

C’est étrange, vous parlez d’un seul haut parleur dans les défauts, mais sur le site Nokia, ils disent qu’il y en a deux et vous ne parlez pas des modes vidéos, comme le SpeedWarp, Mode Action Cam… ; est-ce parce c’est anecdotique ou juste un oubli ?
Il y a aussi des questions sur la pécision du gps, les performances en 5G, etc.

Pour ma part, je possède cet appareil depuis Janvier. Les téléphones et mon travail étant incompatibles… Je dirige une usine préfa blocs. La presse vibrant avec une force de 2200kN, vous imaginez. Mes téléphones précédents ne survivaient guère plus d’un an, a cause de l’eau, voire de mes contorsions lors d’opérations de maintenance. Et bien celui là n’a même pas une rayure, et je le lave dans le lavabo… Comme téléphone de travail, il est simplement parfait. Pour un téléphone professionnel capable d’encaisser ce genre de mauvais traitement, il faut compter (prix professionnel HT) environ 700€. Et sans le speedwarp (très utile pour analyser un mouvement incorrect des machines par exemple). Donc oui, il a de grosses lacunes. Mais n’oublions pas le but de cet appareil : barouder. Il ne peut servir qu’à cela, et a été conçu pour cela. On n’achète pas ce téléphone pour des usages classiques.