Commentaires : Test Nokia T10 : une tablette 8 pouces "low-cost" sans prétention et sans surprises

Le constructeur HMD propose cette année une tablette Android au format 8 pouces et à prix très serré pour tous les budgets. Cette Nokia T10 a-t-elle tout ce qu’il faut pour séduire le grand public ?

1 « J'aime »

Dans les moins j’ajouterais trop cher pour ce que c’est!

2 « J'aime »

Processeur trop daté pour le gaming

C’est un pré-requis à toutes les tablette ? Ce n’est tout simplement pas une tablette pour ça.

Appareil photo tout simplement gadget

Il faut encore qu’on m’explique l’intérêt d’avoir un appareil photo sur une tablette (je ne parle pas du frontal qui peut être utile pour les visios)…
Les gens qui ont une tablette ont, en général, un smartphone et on a quand même l’air moins con à prendre des photos avec un smartphone qu’avec une tablette.
Et quand c’est pour en plus mettre des objectifs à bouillies de pixels, je ne vois alors pas l’once d’un intérêt, si ce n’est augmenter la note inutilement.

1 « J'aime »

il y a quelque semaine on avait la samsung S6 lite 2022 a 199€ remise de 100€ Samsung et 30€ de reduc sur leurs sites.
Perso il vaut mieux attendre des bon plan qu’acheter une tablette déjà trop lente
le seul avantage c’est la taille 8" est pratique en voyage

1 « J'aime »

La tristesse de voir ce que propose aujourd’hui Nokia…

4 « J'aime »

C’est bien évidemment pas le cas d’utilisation général, mais il y a plein d’applications pro sur tablette qui sont associées à de la prise de photo.

Par exemple des applications dans le domaine de l’immobilier (pour les visites de chantier, les états des lieux…), de l’industrie (visite de contrôle d’installations industrielles), les assurances (expertises), etc…

L’application sert à la fois pour la checklist, pour ajouter des commentaires et pour photographier des éléments, et c’est plus pratique du coup de faire les photos directement avec la tablette plutôt que de les photographier avec le téléphone et de transférer.

Ok, mais je n’ai pas l’impression que les pro soient vraiment le cœur de cible de cette tablette.

1 « J'aime »

J’aime le côté sans surcouche, mais à 200€, je reste avec la dernière tablette que j’ai achetée à 200€: NVidia Shield K1.

Nokia c’était la qualité, la technologie… mais tout ça c’était avant.

250 euros pour une tablette 720p en 2022.

Bravo les gars, continuez comme ça, vous allez y arriver !