Son nom n’est pas aussi clinquant que celui d’un Dell ou d’un Lenovo, mais la marque NiPoGi est en tête des ventes Amazon – notamment – grâce à des mini-PC au prix plancher. Nous avons donc voulu voir ce que ces machines avaient dans le ventre en testant une référence à moins de 150 euros. Pour la moitié d’une carte graphique d’entrée de gamme, peut-on vraiment avoir un système complet et exploitable ? Voici notre réponse.
Ca suffit pour remplacer une vieille machine qui ne sert qu’à aller sur Facebook/YouTube/Netflix. Pour moins de bruit et plus économe en énergie, et en plus déjà sous Windows 11.
Bien entendu ce minipc se trouvera plus fréquemment dans une configuration homelab.
Je trouve pas que ce soit un bon plan. J’ai acheté un Chuwi LarkBox X au même prix, équipé d’un N100 qui a un bien meilleur TDP. Et c’était en novembre 2023…
Bon, il est vrai qu’il est désormais à 185€, mais avec 12Go de RAM (contre 8 ici) et d’un SSD PCie. De plus, il semble assez facile d’obtenir une réduction sur le site de Chuwi.
Sinon, je confirme que pour un usage bureautique basique, ce type de configuration convient très bien. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui gagneraient à avoir ce type d’appareil plutôt que d’acheter de « l’entrée de gamme » à 500€.