Commentaires : Test Nextbase 622GW : une dashcam 4K pour vous accompagner sur la route des vacances

À l’approche des départs en vacances, vous songez peut-être à vous équiper d’une caméra embarquée, soit une dashcam
, pour pallier le moindre doute en cas d’accrochage. Celle que nous testons ici est une solution haut de gamme de Nextbase. Elle filme en Ultra HD et propose une stabilisation vidéo efficace.

C’est bien joli ces dashcam mais si vous n’avez pas la vision aussi à l’arrière ca ne sert à rien.

Pour avoir une dashcam qui filme aussi derrière ça ne me sert pas à grand chose
Si on te tape à l’arrière t’es très rarement en tort

Par contre ce genre de grosse dashcam bien visible et qui coûte 300€, c’est protégé par les assurances ? parce que c’est un coup se faire briser la vitre

1 « J'aime »

Le produit est vraiment conseillé, j’ai engagé une procédure judiciaire contre un chauffeur de poid lourd, les deux immatriculations, la remorque, le véhicule, a été bien filmé, et bien identifié. Beaucoup d’entre nous est confrontés par la violence routière gratuite, protégés vous, n’hésitez pas à acheter une caméra embarqué. Mr jolivet.

1 « J'aime »

Par derrière c’est fautif directe, moins d’intérêt. J’ai une dashcam depuis 2 ans et déjà été utile 2 fois pour l’assurance. Il y a vraiment trop de boulets sur la route.

Ça fait pas du tout message de pub ce post. Avec la signature à la fin en plus, très crédible.

Par curiosité dans quel cas ça sert ? Si il y a délit de fuite ?

oui, ou refus de reconnaitre ses torts dans le cas de 50/50 probable (si l’autre grille le feu, c’est un moyen pour toi de prouver que t’es bien passé au vert).
ça déclenche aussi quand une voiture ou quelqu’un te touche sur un parking.
Perso j’ai acheté car sur la route qui mène chez moi, pas mal de troupeaux de cyclistes coupent les virages, et j’ai failli en percuter plusieurs fois alors que j’étais du bon coté de la route. En général, quand ses copains de mauvaise foi se mettent à 10 pour dire que c’était toi qui était du mauvais coté, ça te fait un allié de poids la vidéo :slight_smile:

Ok merci. Il y a effectivement de bonne raison d’y réfléchir.
Dommage que ce ne soit pas de série car ça éviterait l’installation d’un appareil supplémentaire et de son câblage associé.