Commentaires : Test Netgear Orbi RBK852 : un système mesh Wi-Fi 6 très performant, mais coûteux

Un système mesh Wi-Fi 6
tri-bande avec des débits jusqu’à 6 000 Mbps : telle est la proposition de Netgear avec son Orbi RBK852. Pour une connexion stable et rapide dans tout le domicile ?

Bof bof. J’ai le RBK853 + 1 satellite complementaire suite mauvaise reception dans la piece du fond. J’en suis tres decu, les debits sont impressionnants a 1 ou 2 m en champ libre du routeur, apres ca s’écroule tres vite. Ma freebox delta tenait mieux le choc dans la distance. Pour ma maison de 80m2 au sol, j’ai besoin tout de meme de 3 satellites sinon mes objets connectés ne gardent pas la connexion. Si comme moi vous avez d’ancien iot en 2,4ghz, impossible de separer les reseaux sur ce routeur, donc grosse galère. Temps de boot très très long! Perte de synchro régulière lors de deco de la box, les satellittes se deconnectent du routeur et il faut resynchro les 3 en appuyant sur les boutons. Pratique quand ils sont sous plafond … sans compter le format imposant et la chaleur dégagée des engins. je ne comprends pas non plus les fluctuations de debits ni la repartition de la connexion des objets entre la base ou les satellites. La moindre distance n’est pas ce qui est appliqué. Bref pour un ensemble à plus de 1000euros je m’attendais à vraiment bcp mieux

1 « J'aime »