Quelques semaines après le test du remarquable RS700S – un routeur pur – Netgear nous fait parvenir le second produit Wi-Fi 7 de sa nouvelle gamme. En l’occurrence, il s’agit de faire migrer la famille « mesh » Orbi vers la nouvelle norme sans-fil. Orbi ou la promesse d’un Wi-Fi impeccable partout dans la maison… qui prend tout son sens grâce au Wi-Fi 7 ?
J’ai pas tout à fait la même interface que toi avec mon « vieux » réseau mesh, comment se fesse ? mon soft Android est en 2.36.0.3694…
vu le prix, je garde ma freebox ultra avec des debits 10% superieur
Non mais c’est quoi ces prix délirants. C’est du matériel pro, pas pour particulier à ce niveau! Qui a besoin de couvrir 900m² et 200 appareils???
Tu parles de l’appli Android ? Bizarre…
900m² c’est la box triple. L’idée est aussi de présenter le modèle routeur simple ou routeur + satellite.
Pour le prix, ça c’est certain qu’on nous fait débourser énormément pour la nouvelle technologie, mais comme dit en conclusion, ça aura au moins le mérite de faire baisser les gammes précédentes.
Franchement prix délirant, je préfère de loin les UNIFI de chez UBIQUITI, moins onéreux et surtout présence de port POE, sans parler de la partie logicielle au top avec l’intégration qui va bien avec tout l’écosystème UNIFI… Le tarif ORBI est déconnecté
Merci pour ce test.
Je comprends pas, ils ont eu peur de la concurrence ? Pourquoi ne pas demander 12900eur… piece évidement !!! Même pour un usage pro, c’est complètement délirant, Netgear qui se prends pour CISCO. Depuis la monté des prix de consommation, les marques tente de voir jusqu’où ils peuvent aller. Je continuerai à juger les prix en me disant est-ce que ca vaut ce que ça m’apporte et dans ce cas présent, 2000x non.
Superbe article, détaillé et précis, comme toujours ![]()
Ouaip ! Du coup je vais peut-être faire une MAJ de mon mesh pour passer sur du orbi 6 ^^ il va devenir rapidement accessible !
Merci pour le test !
Vu le prix j’espère bien que ce truc fasse au moins ce qu’on lui demande…maintenant y’a plus qu’a trouver les pigeons pour acheter a ce tarif là !
C’est quoi l’outil d’analyse Wi-Fi utilisé dans ce test (celui montrant les plages de fréquence pour tous les SSID ? Une application Orbi, ou un app gratuite qu’on peut trouver sur le playstore (mon secret espoir)?
Merci au premier qui me répondra.
ouaip
Il est clair que d’avoir une couverture Wifi performante pour l’intégralité d’une grande maison requiert ce genre d’équipement (une box + des répéteurs n’est pas la meilleure des solutions, loin de là) mais, vache, le prix !! O_O
ça ressemble à l’application « WiFi Analyser (open-source) », éditée par VREM Software Development ; dispo sur le Play Store
Merci, tu m’as fait ma journée
C’est bien ça. Merci userresu