Commentaires : Test Netgear Orbi 960 : les performances d'un réseau mesh sans le surcoût du Wi-Fi 7

Récemment, nous avons enchaîné les tests des routeurs Wi-Fi 7 afin de vérifier les qualités de la nouvelle norme sans fil. Mais ces qualités ne font pas oublier son surcoût. C’est pourquoi nous revenons aujourd’hui sur un modèle Wi-Fi 6E : un modèle polyvalent, évolutif, performant… et quand même sensiblement moins cher. Bonjour à l’Orbi 960 de Netgear.

1000 euros ? C’est juste une vaste blague… Un router Xiaomi Wifi 7 5000 Mbps, c’est 52 euros frais de port inclus et ça marche vraiment très très bien…

Sinon pour une véritable rolls, le Xiaomi 10G vaut moins de 300 euros frais de port inclus…

3 « J'aime »

A ce prix le wifi 7 c’est le minimum.

2 « J'aime »

En France par contre Xiaomi se fout de nous ! Pas de wifi 7, obligé de commander sur des sites Chinois.

1 « J'aime »

Peut-être parce que leurs produits WiFi 7 ne respectent pas les normes ou violent des brevets…

1 « J'aime »

De toute façon, c’est beaucoup trop cher : 1000 euros pour un routeur pour un particulier, c’est du délire, surtout que cela ne se justifie que si on utilise la fonction mesh, un routeur 6e « normal » coûte beaucoup moins cher, donc il faudrait en acheter 2 ou 3, soit 2000 euros min. Autre abus : il n’y a pas de modèle sans ports rj45, or on peut penser que la plupart des usagers n’utiliseront pas ces ports, leur suppression permettrait sans doute d’en baisser le prix ? A mon avis Netgear tient là une « vache à lait » : vendre très cher des produits à des gens qui sont prêts à mettre le paquet pour avoir un bon wifi.
On peut penser aussi que beaucoup achèteront ça sur le compte d’une société et donc se foutent un peu du prix.

Une solution complète Zyxel Nebula semi-pro coûte déjà moins cher :slight_smile:

Un zéro en moins et ça devient intéressent. Je me demande combien coûte réelement l’article en production?