Commentaires : Test Netgear Orbi 770 : le meilleur du réseau maillé pour du Wi-Fi 7, performant partout dans la maison

L’Orbi 770 est la seconde association du Wi-Fi 7 et du réseau mesh par Netgear. Moins cher que l’Orbi 970, il doit en conserver la majorité des atouts pour combiner les performances du Wi-Fi 7, la polyvalence du réseau mesh et la qualité Netgear. L’équation parfaite ?

J’aime beaucoup le nouveau design cylindrique des routeurs / satellites Netgear, mais au niveau des prix, c’est parti en sucette complet. J’étais avec un vieux Orbi, et comme j’ai enfin pu passer à la fibre, j’ai upgradé mon installation. J’ai préféré privilégier un Wifi 6E avec Quad-Band pour avoir une bande dédiée de communications entre les éléments du réseau mesh. Du coup je suis parti sur le 960, mais de ce fait, j’ai l’ancien design. Par contre, avec les nouvelles offres fibres (8Gb), avoir fait l’impasse sur le port 10Gb est un vrai souci. C’est aussi pour cela que j’ai opté pour le 960, qui a le port 10Gb

A noter que le prix, c’est bien le prix du pack de 3. Trop gros et trop cher de toute façon je trouve.

Je suis en réflexion pour installer du Wifi meshé dans une maison où le Wifi de la Livebox 4 n’est pas assez performant en terme de couverture (il y a un répéteur Wifi 6 Orange mais connecté en Wifi à la box car pas simple de faire passer un câble Ethernet et ce n’est pas l’idéal, le débit est vraiment faiblard).
Si j’ai bien compris, ces boitiers Wifi meshé permettent d’avoir une bonne couverture WiFi (à condition que l’on place assez de boitiers Orbi dans la maison ; avec le boitier « maître » connecté en Ethernet à la Livebox).
Le prix est quand même sacrément élevé.
Est-ce que quelqu’un qui utiliserai une Livebox et des boitiers Orbi pourraient me faire un retour d’expérience si possible svp ?