Commentaires : Test Netgear Nighthawk XR1000 : le routeur Wi-Fi gaming par excellence

Chez Netgear, la gamme Nighthawk est constituée de puissants routeurs Wi-Fi, prévus pour « tout connecter dans la maison ». Le XR1000 vient renouveler le catalogue du fabricant avec un modèle Wi-Fi 6
plus particulièrement tourné vers le jeu vidéo. C’est en tout cas le message que cherche à faire passer Netgear.

Netgear, c’est tout ce qu’il y a de mieux.

Maintenant pour un usage personnel avec la fibre maintenant…J’ai arrëté les fantaisies.

Les Netgear sont compatibles Orange pour se passer de l’équipement du FAI. J’en avais un 5G alors que la plupart des gens ne savaient même pas que ça existait.

Il ne servait pas à grand chose, en fait. Encore moins s’il faut le brancher sur une box déjà existante.

Pourquoi ne pas l’opposer au xiaomi ax9000 (299€)?
Même gamme de prix, meme cible.

Ce serait intéressant

pourquoi wifi 6 AX et pas wifi 6E ? étonnant de negear qui en a des tonnes dans son catalogue depuis déjà quelques années ? Si je devais re-choisir un PA, ce sera un MESH bien plus confortable et efficace à installer et configurer et surtout pas chez netgear où l’os est vraiment pourri.

effectivement sa fait cher pour un routeur, alors que pour moitié moins il y en a d’excellent comme le Asus RT-AX82U.

1 « J'aime »

Légèrement moins cher.

Moins de features? Ah les outils « gaming » :rofl:
Moins de vitesse c’est sûr et certains que non a la vue des specs des deux routeurs (et les tests étrangers vont dans ce sens)

Moins de qualité ? On est plus à l’ère de chine=qualité médiocre. Xiaomi une des plus grosse, si ce n’est la plus grosse, marque chinoise. La qualité de leurs produits n’est plus à démontrer.

Le flicage du diable communiste? C’est vrai que c’est affreusement pire que l’ogre capitaliste.