Commentaires : Test Netgear Nighthawk RS700 : le Wi-Fi 7 propulse les nouveaux routeurs vers les sommets

Spécialiste réseau, Netgear est parmi les premières à nous proposer des routeurs à la nouvelle norme Wi-Fi 7. Les Nighthawk sont les plus puissants et les plus performants de ses routeurs : il est donc assez logique de voir le RS700 porter très haut les couleurs de la marque. Mais au final, le Wi-Fi 7, il nous apporte quoi ?

les débit en local de votre test son a revoir selon moi, j’ai 1700 mb/s en wifi 6 première génération et pareil en internet avec un bon AX89X couplé a une delta de chez free

Perso j’attends un routeur avec la combinaison 5G+wifi 7 :wink:
Ca risque de dépoter sévère, peut être le TP Link Deco BE65-5G …

900 balles ? Cher le wifi.

1 « J'aime »

Pour ce prix y’a largement de quoi se faire un écosystème complet Unifi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’attends vivement leurs prochaines bornes en 7 pour changer mes vieillissantes AC-LR.
Encore faut-il que les points d’accès restent compact chez eux. Si c’est pour avoir des briques à la TP-Link, pas moyen. :smiley:

Des sommets de tarifs prohibitifs et surtout inutiles !

2 « J'aime »

Ils surfent sur la vague de l’insatisfaction actuelle de la plupart des gens sur leur wifi.
Netgear c’est du bon matériel mais je vois leurs routeurs mesh, ou celui-ci qui ont du multi gigabit, des ports réseau sur chaque borne etc, tout ça pour un ticket d’entrée à 600 euros pour 3 satellites, je me demande aussi à quoi ça sert ? mettre des ports partout, ça ne sert à rien, ou en tout cas on devrait avoir le choix, et du multi gigabit, dans le meilleur des cas, en étant à 3 m si on a du 600 Mb on est contents, alors…
Franchement, pourquoi est-ce aussi cher ? parce les gens sont prêts à payer pour avoir du bon wifi, tant les solutions actuelles sont merdiques. J’ai 3 routeurs à la maison, il y a quand même des pièces où je capte mieux le wifi du voisin que le mien, qui est pourtant dans une autre maison, située à 10m !

1 « J'aime »

@Nerces :Excellent article, comme toujours :+1:

1 « J'aime »

Les solutions actuelles ne sont pas nazes, c’est le plus souvent les installations qui sont mal faites ou pensées. Qu’au doigt mouillé, je dirai que les particuliers qui achètent du matériel réseau (en tout cas en France) ça doit être dérisoire car ils vont compter sur le matériel fourni par les FAI avec souvent un positionnement pas toujours optimal de la box qui intègre le wifi. Maintenant ils proposent souvent des répéteurs, mais ça reste des répéteurs avec les défauts que ça comporte.

Là par exemple, tu décris typiquement une mauvaise installation si tu arrives à mieux capter le réseau de ton voisin que le tient. D’ailleurs j’espère que c’est trois points d’accès et non routeurs.

1 « J'aime »

Et même les latences en local qui sont terriblement élevées.

Essai complet et bien écrit, mais il doit y avoir un soucis sur ce test là.

Oui, c’est des routeurs configurés en points d’accès.
Mauvaise installation ? il faut faire avec la géométrie des pièces et les arrivées filaires pour brancher les points d’accès, parce que les « répéteurs wifi » cela ne marche jamais bien, vu que déjà on les place quasi à l’extrémité du rayon de portée pour agrandir autant que possible. Parfois la pièce où je me connecte est séparéé par deux cloisons (et pas des gros murs), mais cela suffit atténuer le signal assez pour qu’il ne soit pas bon. On ne va pas mettre des points d’accès dans toutes les pièces quand même !
Et lorsque la puissance du signal diminue fortement, le débit diminue fortement aussi.

Peut-être qu’il capte mieux le votre que le sien.
Faire un échange de clé Wifi, voir soulever sa box en douce lors d’une prochaine invitation. #joke

1 « J'aime »

Après on fait toujours une installation avec certaines limitations physique oui. Mais d’après le premier descriptif, ça laissait paraitre une installation pas forcément au point vu ce qui était décrit.
Après il est possible de mixer des points d’accès filaire avec du mesh sur le même réseau Wifi. Unifi et TP-link le permettent déjà.

C’est plutôt mauvais comme débit, le Asus et12 en wifi 6e atteint quasiment 1500 mb/s en local ! Cf test Les numériques.