Commentaires : Test Netatmo Original (2e gén.) : la station météo française culte reste une valeur sûre, mais elle tourne un peu en rond

Fidèle à son design iconique, cette nouvelle version de la station météo Netatmo intègre désormais les indices UV et pollens. Un renouvellement en douceur qui privilégie la fiabilité aux ruptures technologiques majeures.

https://clubic.com//test-produit-604231-netatmo-station-meteo-original-2e-gen.html

juste une question, sûrement idiote: avant d’arriver sur l’application les données passent par le cloud ? et si oui de qui et ou ?

Bien sûr, comme tous les appareils qui sont disponible « hors de la maison » via une app du fabriquant.

Netatmo => Legrand => AWS je suppose

Ca coute quand même une blinde pour un pauvre capteur de température et de qualité de l’air… Pas de Matter non plus :frowning: c’est français, ça marche bien, mais non merci (là cible, c’est Mme Michu, qui a du blé, aime la tech de loin, mais n’y met pas les doigts)

1 « J'aime »

La station Netatmo présente les mêmes défauts que les stations concurrentes que j’ai possédées (La Crosse Technology, Oregon Scientific, etc.). Les capteurs extérieurs — température, anémomètre, pluviomètre — résistent mal aux conditions météorologiques. Au bout de deux ou trois ans, ils cessent généralement de fonctionner.
Les capteurs s’usent à cause de la pluie, du froid, de la mousse qui finit par recouvrir l’appareil ou encore des piles qui coulent. Quand c’est pas les attaches en métal de l’anémomètre qui cassent comme verre.