Commentaires : Test Nacon Revolution X Pro Controller : personnalisation à outrance et prix contenu

S’il a toujours proposé une compatibilité PC sur ses manettes de jeu
, Nacon s’est longtemps focalisé sur l’écosystème PlayStation. Depuis peu, le Français semble enfin découvrir le monde Xbox. La gamme Revolution est pour la première fois tournée vers les consoles de Microsoft avec un haut niveau de personnalisation à la clé. Suffisant pour s’imposer ?

« personnalisation à outrance et prix contenu » et dans les moins vous écrivez : tarif élevé. Euh Clubic, vous aimez la contradiction ou personne ne relis ses articles ?

Je vais modifier le « moins », mais l’idée est là : le prix est contenu eu égard aux nombreuses options de personnalisation, mais dans l’absolu ça reste une manette de jeu à plus de 100 euros, donc onéreuse.

1 « J'aime »

Je me demande toujours qui sont les gens qui achètent ces manettes.
Le pad officiel coûte moins cher, offre plus de possibilités… Qu’on achète une manette bas de gamme car on ne veut pas mettre 60 balles dans un pad, ok ; mais je ne vois pas l’intérêt de proposer des pads plus chers (je dis ça car il y en a très peu, voire aucun, qui sont meilleurs que les pads officiels).

Moins cher, c’est sûr, mais je ne vois pas bien comment tu arrives à la conclusion que le pad Xbox de Microsoft « offre plus de possibilités » ? Ce serait même nettement l’inverse :slight_smile:

Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais par exemple du fait de ne pas pouvoir jouer sans fil.
Alors oui, il y a plus de boutons et des possibilités de personnaliser les sticks, mais je me demande combien de personnes utilisent vraiment ces « gadgets » (idem pour le pad Elite, qui ne m’a jamais attiré, en plus d’avoir une batterie inamovible), et surtout combien de jeux prennent en charge les boutons supplémentaires.

Voilà, après je ne juge pas ceux qui achèteront ce pad hein. :slightly_smiling_face: Je me demande juste si c’est vraiment judicieux quand on voit le pad Xbox officiel qui est déjà quasi-parfait, et qu’il coûte 1/3 moins cher.

Je ne sais plus les stats, mais de mémoire, il y avait eu une étude il y a quelques années sur PC et le nombre d’usagers avec une manette Xbox officielle (360 / One) c’était un truc comme 70%.

Je n’ai rien contre les custom mais bon faudrait aussi assumer aussi le design , parce que bon la pour un néophyte c’est une manette xbox

@TofVW :

Il faut comparer la manette à la Elite de crosoft généralement à 170€.

Les boutons du dessous sont indispensables en FPS pour pouvoir appuyer sur A B X Y sans lâcher le stick de droite.

Perso je préfère aussi le sans fil mais j’ai des potes qui voient (ou imaginent ???) qu’il y a de la latence et se refusent à jouer sans fil justement…