Commentaires : Test MSI Vigor GK50 Elite : design, réactif et pas trop cher, mais bruyant

Autrefois réservés à public de joueurs fortunés, les claviers mécaniques sont devenus plus accessibles alors que la concurrence sur le marché des contacteurs s’est élargie. Avec le Vigor GK50 Elite, MSI l’a d’ailleurs bien compris : il fait ici confiance à Kailh dont les produits sont sensiblement moins chers que les contacteurs de l’Allemand Cherry. Pour la même qualité ?

a part le bruit, 99 e, à ce prix là si on est isolé je prends.

bruyant, normal c est un clavier mécanique.

" Concurrencer les cherry mx rouge" avec des kailh low profile blanc, il fallait oser la comparaison surtout que le cherry mx est le numero 1 sur le marche des switches et que le kailh (chinois) est le clone du cherry mx(allemand).

Le cherry mx red est a 10 dollars par switch
le kailh white est autour de 8.5 dollars.

Msi a mis du kailh car c est moins chère voila tous. ils sont quand même de mauvaise foi sur leur site, dire que les cherry mx red low profile ou pas sont a 60 gf, il fallait oser car dans le datasheet de cherry mx rouge sont a 45cn donc 45 x 1.02 = 45.4 gf.

les kailh sont a plutot 50gf et non 45gf dans le datasheet constructeur.Sauf si Msi a eu des switch speciales de chez kailh.

Vous avez oublie de citer RAZER
S’il n’est pas aussi connu que Corsair, Logitech ou SteelSeries

le clavier est en ABS pour être dans les prix de 99 d’où le choix des switches, il faut dire que le PBT serait beaucoup plus chère.