Commentaires : Test MSI Vigor GK40 : le clavier à membranes aux sensations méca

On ne présente plus MSI dans le monde de l’informatique ! Écrans, cartes graphiques et cartes mères, laptops, le fabricant taïwanais est largement présent dans ce secteur et propose régulièrement de nouveaux produits estampillés gaming.

A 70€ vous avez déjà accès à du mécanique de qualité type Logitech G413, HyperX Alloy en alu et switch romer-G/Cherry MX. Niveau design c’est vraiment pas maitrisé, c’est plastique, c’est pas beau, MSI devrait arrêter les tentatives dans les périphériques … Et ce dragon sans blague, on se croirait revenu à la mode des chemises asiatiques en soie des années 2000.

J’ai chopé le g413 carbon avec switch pour 55euros et c’est un excellent clavier par contre exit le rgb. Simplement des LEDs rouges pour le rétro eclairage

Yep, mais si on parle de prix de lancement, les claviers cités étaient bien plus onéreux lors de leur sortie, 100 € pour le G413 et 90 € pour l’Alloy FPS si je ne me trompe pas !

Je ne sais pas mais après tout quelle importance ? Le tout est de conseiller les potentiels clients vers celui qui est le meilleur ou celui qui vaut plus de le coup à un instant T. Ici, clairement ce clavier n’a pas grand chose pour lui surtout si on le met en perspective avec les autres “méca-membrane” même si cela ne veut pas dire grand chose. Entre cet ersatz de clavier mécanique et un g413 ou le alloy (entre autres) la question ne devrait même pas être évoquée et si c’est le mécanique qui dérange les acheteurs alors pourquoi ne pas prendre un bon membrane, ils sont légions et beaucoup avec un meilleur rapport qualité/prix que celui-ci. Enfin, ici c’est surtout la note qui me choque, 0.5 de différence avec le alloy core ? Le clavier vu les finitions, le design et le prix ne vaut pas plus de 3/5.

Il faut bien rester objectif. Le design ne te plait peut-être pas mais tout le monde n’a pas les mêmes goûts et attentes que toi ! Si la note met en relief les qualités et défauts de ce clavier, l’important reste surtout la conclusion et j’estime qu’elle résume parfaitement ce que l’on peut attendre de ce clavier. Oui le GK40 à quelques faiblesses, mais il a aussi des arguments qu’on ne retrouve pas avec d’autres claviers, à commencer par l’Alloy Core !

Il a raison.

Un clavier à membrane avec des touches qui manquent de durabilité, a ce prix la, je pense qu’on peut trouver mieux.

Entre 20 et 30€, un tel produit aurait des arguments. Au delà, je trouve que c’est trop cher.