Commentaires : Test MSI Summit E13 Flip Evo : proche de la perfection

Surtout connu pour ses PC portables dédiés aux joueurs
et aux créatifs
, MSI s’aventure depuis quelques temps sur le marché des ultraportables
. Avec son Summit E13 Flip Evo, la marque veut cette fois se hisser au sommet du marché. Propre sur lui et soigné à tous les niveaux, ce petit convertible est néanmoins catapulté à un tarif ultra premium… mais face aux ténors de chez Dell, HP, Acer, Asus ou encore Microsoft, déjà bien implantés, le Summit E13 est-il capable de justifier son placement tarifaire ? Réponse dans notre test.

Pas de second m.2…

Je trouve qu’il y a parfois un décalage entre vos articles très bien écrit, très détaillés et précis et vos résumés. Vous avez trouvé des défaut dans toutes les catégories ( chassis, écran, processeur, refroidissement ) exception faite de l’endurance et pourtant, pour un pc affiché à 1800 euros, vous concluez ainsi :

« Excellent à tout point de vue (ou presque !)[…]l’appareil de MSI demeure néanmoins un ultraportable de haute volée, porté par de robustes performances et par un design léché. »

De mon point de vue et après lecture de votre test, j’aurais tendance à voir ce 2 en 1 comme un appareil honnête mais qui ne se démarque pas vraiment de la concurrence hormis pour son endurance et ne brille pas par son rapport qualité/prix.

1 « J'aime »

Sur un 13 pouces c’est plutot rare

1 « J'aime »

Note pour la rédaction, pensez a indiquer que le clavier des MSI n’est pas ISO AZERTY

Bonjour et merci pour votre commentaire. Comme vous l’indiquez j’essaie de produire des tests détaillés des produits que je reçois… et dans le cas du MSI Summit E13 il faut effectivement regarder dans le détail pour trouver des défauts. Cela dit, globalement et pour l’utilisation recherchée, la proposition que nous fait MSI avec ce PC reste excellente. D’où ma conclusion. En revanche, je vous rejoins sur le fait qu’il ne se démarque pas suffisamment de la concurrence. Un placement tarifaire plus attractif aurait aussi fait beaucoup de bien à cet appareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Un design tortueux, une fragilité inacceptable à ce niveau de tarif, la route va être longue pour que MSI puisse prétendre rivaliser avec le Dell XPS 13 2 en 1… Mais toute concurrence est bonne à prendre :slight_smile:

Vous pouvez aussi rajouter que d’ici 1an vous pouvez pensez a racheter les touches du clavier. Le clavier est peint et de très mauvaise qualité, j’ai un prestige qui à les meme touches et qui est vendu pour etre un portable PRO donc utilisation intensive, en meme pas 1ans déjà 3 ou 4 touches perde leur peinture. Réponse du SAV pas pro du tout, « désolé la garantie de 3ans ne couvre pas les claviers, par contre vous pouvez les acheter sur ce très bon site, à 6€ la touche »
Juste lamentable comme réponse et j’ai eu beau leur dire que j’étai revendeur et que si il n’avait pas d’autre réponse je vendrai autre chose que du MSI à mes clients, rien à faire ils s’en foute totalement.
Une garantie ça doit être tout ou rien pas juste ce qui arrange le fabriquant.