Forum Clubic

Commentaires : Test MSI Summit E13 Flip Evo : proche de la perfection

Surtout connu pour ses PC portables dédiés aux joueurs
et aux créatifs
, MSI s’aventure depuis quelques temps sur le marché des ultraportables
. Avec son Summit E13 Flip Evo, la marque veut cette fois se hisser au sommet du marché. Propre sur lui et soigné à tous les niveaux, ce petit convertible est néanmoins catapulté à un tarif ultra premium… mais face aux ténors de chez Dell, HP, Acer, Asus ou encore Microsoft, déjà bien implantés, le Summit E13 est-il capable de justifier son placement tarifaire ? Réponse dans notre test.

Pas de second m.2…

Je trouve qu’il y a parfois un décalage entre vos articles très bien écrit, très détaillés et précis et vos résumés. Vous avez trouvé des défaut dans toutes les catégories ( chassis, écran, processeur, refroidissement ) exception faite de l’endurance et pourtant, pour un pc affiché à 1800 euros, vous concluez ainsi :

« Excellent à tout point de vue (ou presque !)[…]l’appareil de MSI demeure néanmoins un ultraportable de haute volée, porté par de robustes performances et par un design léché. »

De mon point de vue et après lecture de votre test, j’aurais tendance à voir ce 2 en 1 comme un appareil honnête mais qui ne se démarque pas vraiment de la concurrence hormis pour son endurance et ne brille pas par son rapport qualité/prix.