Commentaires : Test MSI Modern MD271CPW : un écran bureautique incurvé à prix raisonnable

Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux professionnels et à tous ceux qui ont besoin d’un affichage un minimum qualitatif avec un tarif accessible. Nous y regardons de plus près aujourd’hui avec notre test du MSI Modern MD271CPW.

J’ai du mal à comprendre l’intérêt du port USB-C sur cet écran ; sachant qu’en dehors de l’HDMI il ne propose aucune autre prise ; je croyais que le but de l’USB-C était de pouvoir se servir de l’écran comme « station d’accueil » avec des ports supplémentaires sur l’écran (branchement USB-C / USB-C entre l’écran et un PC) ?

C’est une possibilité de l’USB-C. C’est pas son « but ».

Certes mais dans le cas présent ; il ne servirait « qu » 'à transmettre l’affichage via USB-C dans le cas où le périphérique n’aurai pas de HDMI ; je ne vois que cet usage là ; ce qui est dommage justement pour de l’USB-C qui peut faire bien plus :wink:

De toutes façons, 27’’ et fullhd pas forcément bcp d’interêt…

1 « J'aime »

Pour les mal voyants :wink: ? enfin, il n’est pas le seul, au taff, il n’y a que ça, des 27 pouces full hd. Apparemment, les hautes résolutions n’ont pas la côte pour la bureautique

Ou alors c’est des économies de bout de chandelle de la part de ton employeur, comme c’est hélas trop souvent le cas…

1 « J'aime »

Très bon test.
Je me demande juste l’intérêt de la part de MSI, de mettre un curvé de 27" sur le marché; ça me parait un peu petit pour avoir besoin de curvé.

1 « J'aime »