Commentaires : Test MSI MAG B660M Mortar WiFi DDR4 : une carte mère Alder Lake B660 pour aller à l'essentiel

Avec Asus et Gigabyte, MSI est parmi les fabricants de cartes mères
les plus réactifs depuis la sortie de la plateforme Alder Lake d’Intel. Sans surprise, il est aussi parmi les premiers à se tourner vers le nouveau chipset B660 censé permettre d’aboutir à des cartes mères Alder Lake autrement plus abordables.

bon test, Msi est une bonne marque, pour la CM il faut voir le prix et ce qui va avec car en ce moment l’équipement est chers et souvent rare. Pas sûr que ceux qui vont prendre les derniers procs intel ou amd veulent de la DDR4 pour faire une nouvelle config, donc tout va se jouer sur les prix.

En quoi le « Pas de clé USB pour les pilotes » est un point négatif ? Les pilotes fournis avec le matos sont 99.99% du temps obsolètes (quelque soit le support physique) et celui qui monte lui-même sa machine ne fera jamais l’erreur de les installer (surtout qu’il y a le Live Center pour maj tout le toutim).

1 « J'aime »

Cas vécu : installation d’une machine avec une carte mère très récente et Windows 10.

Pas de driver intégré à Windows 10 pour la puce réseau, pas de lecteur CD pour utiliser le CD fourni avec la carte mère.

J’aurais été content d’avoir une clé USB avec un driver pour la puce réseau, même si pas la toute dernière version…

1 « J'aime »

C’est un tout petit point négatif, mais sur les gammes supérieures, la clé est fournie et comme l’explique MattS32, cela peut dépanner dans certains cas.

moi j’utilise mon téléphone comme une clé wifi je update est voila !

par contre c’est une carte haut de gamme à 230€… le tire « essentiel » est trompeur… ou bien on a pas la même définition de essentiel ^^

1 « J'aime »

Je viens de regarder le prix et je me suis dit la même chose. Si ça c’est l’entrée de gamme, à quel prix sera le milieu de gamme ? Quant au haut de gamme, on sait déjà, c’est 1700€.

Il y aura encore le H610 pour l’entrée de gamme qui devrait être sensiblement moins onéreux. Le B660 est à mi-chemin entrée / milieu de gamme et le H670 (s’il arrive un jour) sera davantage le milieu de gamme.

@Nerces @Matts32 : Effectivement, dans le cas que vous énoncez, c’est effectivement utile si on a rien sous la main. Merci pour vos réponses :slight_smile: