Commentaires : Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée

MSI n’est pas venu les mains vides lors du CES 2021. Malgré la tenue à distance de l’évènement, le constructeur taïwanais y présentait plusieurs nouveautés au travers d’une conférence express que nous avions eu l’occasion de suivre. C’est le GP76 Leopard qui nous intéresse aujourd’hui, avec son nouveau châssis, emprunté au GE76 Raider, et sa nouvelle colocataire : la RTX 3070 mobile.

1 « J'aime »

Le problème c’est le prix. Quelle inflation. Autrefois un portable avec une carte graphique finissant en 70 on en trouvait dans les 1600€ maintenant c’est 2600€.

6 « J'aime »

Ouais, franchement de nos jours, mieux vaut utiliser un service de type GeForce NOW / Shadow (si on a la connection) et puis s’acheter un chromebook ou un MacBook Air M1

y a plus énervé que ça en proposant un ryzen AMD 5000 !? Non ? Il serait temps que MSI comprenne qu’on attend autre chose qu’un couple intel/nvidia et de retrouver une relation avec ADM plus professionnelle que des disputes de cours de récréation.

1 « J'aime »

Très honnêtement, quand je vois combien de temps durent les pc portables « gamer » des marque comme asus/rog, msi et cie, et surtout comment tout est irréparable/clipsé/collé, c’est sur que le prochain si j’en reprend, je continue ma lancée, et je retourne chez Clevo.

1 « J'aime »

J’ai mon MSI GT72 depuis octobre 2014, avec près de 20 000 heures de fonctionnement, et aucun problème à signaler !

Juste la batterie qui n’a qu’une dizaine de minutes d’autonomie , et le CPU qui montre ses limites en puissance.

1 « J'aime »

J’attends avec impatience l’arrivée des Ryzen 5000 couplée avec de bonne cartes graphiques.

Bof, si tu veux jouer sur PC, mieux vaut s’acheter une bonne tour pour un prix correct. Et oui, je veux bien reconnaitre que Geforce Now en dépannage, c’est pas mal, MAIS ça bouffe quand meme pas mal en connexion et tu dépend totalement d’un service à distance. Alors Shadow à la limite, l’avantage c’est que tu loue un vrai PC à distance, donc tu n’as pas les limites des autres services de streaming. Mais bon, un bon PC à 1000 euros, aujourd’hui peut facilement durer 5 ou 6 ans (Voir plus si tu update les composants), au niveau prix, tu t’y retrouves. J’ai acheté mon PC en 2016, j’ai juste update la carte graphique et, avec ma config actuel, il tiendra encore au moins 3/4 ans pour jouer aux dernier jeux dans des conditions corrects.

4 « J'aime »

L’équivalent chez Clevo c’est 2.515,00€ … là pour un MSI ca reste dans la fourchette

Ici, on parle bien de jouer sur un appareil portable et donc avoir une tour n’est pas du tout comparable (effectivement, c’est moins cher!).

Concernant les services, c’est vrai qu’on en est dependant (RIP Stadia) mais, en contrepartie, on peut avoir un ordinateur portable moins cher, avec une grande autonomie et egalement qui vieillis bien mieux puisque il n’a pas a chauffer comme un four pour faire tourner des jeux (mal optimises car sorti a la rache :wink: )!
Enfin, les services mettent regulierement a jour leurs composant.

Si on prend ce MSI a 2000 euros par example, on peut a la place:
~ Acheter un Macbook air M1 et profiter de 5 ans et demi de Shadow ou… de 13 ans de Geforce now!
~ Acheter un Chromebook (dans les 450 euro) et avoir 10 ans de Shadow ou 23 ans (lol!) de Geforce now! :smiley:
~ Ou meme prendre un ordi gamer 144hz a 800 euro (avec une petite CG) si on veut un ecran haute frequence ou un peut de puissance…

Donc je soutiens que si on a une bonne connection, y a vraiment pas photo!

1 « J'aime »

C’est pour ça que je dis que Geforce now (Ou compagnie) est parfait en supplement. Après je vais encore te contredire, mais si c’est pour jouer dans ces conditons… autant prendre une console.
Je pense quand meme que le mec qui est pret à 2000 euros un portable gamer, c’est un public de niche et il n’a pas envie d’une expérience bridée (Car le cloud gaming reste une version inférieur du jeu en local)

1 « J'aime »

@Wen84 "2000 euros un portable gamer, c’est un public de niche ". Yess.

1 « J'aime »

un public de brebis bêbêbêêê