Commentaires : Test MSI GF75 Thin : le laptop gamer qui n’en donne pas assez

Annoncé au printemps et lancé parallèlement à l’arrivée des processeurs Intel de dixième génération ‘Comet Lake-H’, le GE75 Thin du taïwanais MSI arrive en marge des GS66 Stealth (plus élégant) et GS66 Raider (beaucoup plus puissant et nettement plus massif) pour proposer aux joueurs disposant d’un budget plus restreint, une expérience de jeu valable sur un format 17 pouces. Pari réussi ?

1 « J'aime »

Un pc avec une GTX 1650, j’appelle pas ça un pc gamer

2 « J'aime »

Mon fils a acheté le modèle GF65 (en 15" donc), core I5, 512Go de SSD, 16go de RAM et une carte 1660ti.
Le chargeur n’était pas assez puissant pour alimenter le PC sans perdre de batterie sur les jeux quand la 1660ti était bien sollicitée. Donc au bout de 4h, le PC s’éteignait et impossible de jouer tant qu’il n’était pas rechargé ?!?
Ecran plutôt bon, bruit… bof mais normal vu la taille du bestiaux et les matériaux utilisés.

Retourné au bout de 3 jours. Il est passé sur du Lenovo Legion et franchement, rien à voir !

1 « J'aime »

La série GF n’est pas particulièrement réputée. C’est un peu « l’entrée de gamme » de MSI : plastique, écran, autonomie, chauffe, connectiques, etc. Et ce modèle n’est pas compétitif. Fort probable que son prix baissera rapidement autour des 1200 euros. Et même à ce prix, je le trouverai encore cher.

3 « J'aime »

1200… meme pas, il ne vaut pas plus de 800.
Pour 1200 tu as des modèles en RTX 2060 avec de bien meilleures prestations

SAV de MSI MEDIOCRE !! Quel mépris du client ! 1er et assurément dernier achat d’un ordinateur de cette marque. Dès la première charge, en janvier 20 à l’achat de mon pc portable gamer MSI GF75 thin 9RCX-285FR-17,j’ai constaté des problèmes de batterie. Elle se décharge ordi éteint, elle se décharge très vite quand l’ordi est en utilisation minimaliste, 3h d’utilisation max contre 5 à 7 H annoncées sur la fiche technique. Après 8 mois d’utilisation je contacte le sav pour réparation Au retour de la première à Lognes (77) ou sont réalisés des contrôles divers et mise à jour du bios, l’ordi me revient avec les mêmes pannes mais de plus en plus fréquentes, et même des interruptions en pleine utilisation avec une batterie loin d’être à o%…donc pire. Visiblement il n’a pas été testé après « réparation ». Une 2ième réparation m’est proposée en Pologne. Et là incroyable ! ils n’ont fait que faire la même chose à savoir une 2ième mise à jour du bios , sans tester évidemment le résultat donc l’ordi me revient exactement dans le même état. Et savez vous ce qu’ils me proposent alors… un 3ième envoi en réparation… et voici pour le fun la dernière réponse du sav à mes sollicitations: « si votre appareil n’était pas réparable suite à nos tests, dans le cadre de la garantie constructeur de 2 ans, nous devons vous proposer une solution alternative.Si nous ne sommes pas dans cette situation, nous ne pouvons vous faire un courrier signifiant que l’appareil n’est par réparable »…aplomb et mépris !! Heureusement cdiscount m’a remboursé l’ordi. Adieu MSI ,

Un ordinateur intéressant pour l’usage que j’en fais : beaucoup de conception 3D assez gourmande en ressources. C’est un bon compromis : l’écran est relativement grand et très agréable à utiliser, le clavier est très agréable également, et les performances sont au rendez-vous dans la limite du raisonnable. Le 144Hz est surement un peu surdimensionné au vu de la configuration, mais passons. En revanche le système de refroidissement est un peu juste je trouve, et surtout très (TRES) bruyant. Mais à part cela je ne peux que recommander cette machine pour un usage de conception 3D.