Commentaires : Test MSI GeForce RTX 3080 Ti Suprim X : un rêve de joueur... qui le restera pour la plupart d'entre nous

Choses promises, choses dues. Quelques jours après avoir testé la GeForce RTX 3080 Ti
dans sa Founders Edition, nous nous tournons vers un modèle custom et pas n’importe lequel. En effet, nous avons jeté notre dévolu sur l’une des plus puissantes variations de la nouvelle carte graphique
de MSI, la Suprim X. L’objectif affiché du Taïwanais est de proposer une carte venant dépasser la RTX 3090. Rien que ça.

Et sinon, un article sur des choses que l’on peut se payer, ce sera pour quand?

1 « J'aime »

cartes energivores (changement d’alimentation ), dimensions hors normes (changement de boitier), performances pas si miraculeuses avec un vieux processeur(y’a qu’à aussi changer la carte mère aussi) que des choses qui ne me font absolument pas rêver.
L’annonce de cette génération de cartes faisait rêver , oui…

Pardon mais à quel moment vous citez 12Go en tant que point négatif? 12Go est extrêmement suffisant, même pour de la 4K. La seule raison, peut-être, pour laquelle vous avez mis ce point en négatif, était peut-être de constraster avec la 3090 et ses 24Go, qui est la seule raison pour laquelle cette carte est plus chère.

Donc en gros, vous avez mis un point négatif, dans ce qui fait, que cette carte est positive, désolé, zéro. Enlevez ce point SVP

1 « J'aime »

Des dimensions « hors normes » qui existent depuis bien avant la série 3000

1 « J'aime »

Il est indiqué que la 6700 XT dispose de GDDR6X … le X est de trop non ?

Sinon « il en faut de la place dans son PC et sur son compte en banque pour un tel produit » … pour le PC ok, mais pour le compte en banque c’est l’inverse. En achetant une telle carte, on fait de la place sur son compte ^^

« À quel moment… » : à la fin dans la conclusion :smiley:

La raison c’est que la carte est facturée plus de 2300 euros. Pour ce prix, on peut espérer plus de 12 Go surtout qu’AMD équipe les siennes de 16 Go et que la RTX 3090 est à 24 Go.
Maintenant, on précise bien que c’est suffisant à l’heure actuelle : il ne faut pas s’arrêter aux seuls +/-. Merci.

Rien compris à la première phrase et, non, je n’enlèverai pas ce point négatif, même si c’est demandé poliment :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout à fait, je modifie de ce pas.

2 « J'aime »

La gen rtx3x est vraiment une gen qui n’a servi à rien. A part pour l’obsédé du jeu vidéo…et qui ne s’intéresse qu’aux dernières sorties. Vous me direz, la future proche rtx 3050 ti sera à 500€…c’est pas mieux. Reste la Intel HD graphic pour jouer aux jeux rétros.

Il y a plein d’autres articles sur Clubic quand même :slight_smile:
Sinon, pour ce qui est des cartes graphiques, on avait bien pensé tester celle-ci :

Mais on s’est dit qu’il était quand même préférable de vous donner un aperçu des performances de la dernière Ampere. Après, on regrette tout autant que vous la situation actuelle.

3 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que les prix sont abusifs.

Ceci dit, j’ai gardé ma précédente carte graphique 6 ans. Si je fais de même avec celle que je viens d’acheter, ça représente une vingtaine d’euros par mois. Prenons les abonnements Netflix/Disney/etc ou un abonnement GSM ou encore un abonnement internet (+TV/Téléphone)… il faut faire la part des choses. La difficulté est de sortir cette somme d’un coup, mais au bout de 6 ans si on cumule tout on a payé bien plus que ça.

Oue bof je n’adhère pas vraiment … NVIDIA se touche la nouille bien qu’il ne contrôle rien , c’est tout. Que tu gardes ta cg autant que tu le veuilles ne regarde que toi.

12Go est suffisant en 2021. Quand tu achètes ce genre de carte et surtout à ce prix tu espères tenir 3 ans au moins. Quid des jeux en 2024, 12 Go seront suffisants ? Donc 12 Go oui c’est un sacré point négatif. Et je parle même pas de VR sur des jeux comme msfs2020.

« La raison c’est que la carte est facturée plus de 2300 euros. »
Vrai, mais il faudrait tenir compte des prix réels, et pas des prix actuels, enflés, le test sera toujours là dans 1 ans, mais pas le prix.
Pour la génération, et par rapport au prix que coute chaque module mémoire pas besoin d’espérer plus, sauf si on veut refaire le fiasco de la 3090.
Dans le cas d’AMD, je suis plus sûr mais il me semble que leur mémoire est un peu moins rapide, mais je me prononce pas.

12Go avec une telle bande passante sont au delà de la suffisance pour tout les scénarios possibles dans des conditions très lourdes.
Ne prends pas mon rush vers les +/- comme un manque de considération de ton article, loin de là, mais ayant déjà vu les résultats de la CG je voulais voir la synthèse, et je réitère, " « Que » 12 Go de GDDR6X" c’est un non catégorique en point négatif, je te le redemande gentiment, enlève le. :slight_smile:

Pourquoi ne pas avoir mis le switch silent/gaming sur le panneau arrière ??? Ca aurait évité de devoir ouvrir a chaque fois le boitier pour changer de mode…

MSI Afterburner, MSI Center, MSI Dragon Center…heu y sont sérieux MSI à quand un 4e pour gérer l’ensemble ? :thinking:
Sérieusement n’importe quoi ils peuvent pas juste faire un logiciel qui regroupe tout…pire que LOGITECH :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est beau de rêver… :grinning:

Très belle article, je vous remercie. Cela m’a décidé a prendre la version juste en dessous soit la RTX 3080 Ti GAMING X TRIO 12G moins cher.

Pour info, la suprim est a 2149 euros dispo chez RDc, c’est cher mais pas beaucoup plus cher que d’autre.

Enjoy

si déjà on pouvait avoir une 1660 super au prix de lancement pas comme les prix actuels … une rtx 2060 à 550€ la blague

Bien bon article bien censé