Lancé à l’issue du Computex, le nouveau MSI Crosshair, décliné en 16 et 18 pouces, accueille en son sein un tandem processeur Arrow Lake - carte graphique Blackwell pour s’imposer comme un solide acteur du milieu de gamme. À défaut d’être très gracieux, l’appareil propose un rapport équipement/prix effectivement alléchant. Voici notre test complet de sa variante 16 pouces.
2000 € le milieu de gamme ?
Dites-moi vous gagnez combien par mois à la rédaction de Clubic 4000 5000 ou 6000 € par mois pour prétendre qu’un portable à 2000 € c’est du milieu de gamme ?
sans déconner on va ou là ?
Nous sommes tous millionnaires chez Clubic. Plus sérieusement, le prix des modèles gaming s’est tellement envolé ces dernières années que la tranche 1700-2300 euros est, effectivement (ou malheureusement), devenu le nouveau milieu de gamme pour ce segment.
C’est pas faut, en haut de gamme on arrive facile à des tarifs de 3500€ et sans toutes les options.
J’ai été jeter un oeil chez une grande marque pour voir et ça pique le matos ultra, c’est le prix d’une voiture d’occase…
Dire que pendant le début da la Covid j’ai acheté un Legion avec 9400F 512GB 16gB 2060 pour 866E avec un cashback de 100E, ce pc a 2000 me dit que les fabricants ont bien mis l’accent là où ça fait mal … Un Chouia d’inflation, non … Un prétexte à nous prendre pour des …
J’ai eu le Msi Vector 16 HX AI A2XWHG à 1 600 euros chez Darty, grâce à une double promotion (SDD 1TO, 32GO de Ram, carte graphique 5070 ti). Je reconnais que j’ai eu beaucoup de chance, mais comme quoi, c’est possible. Je ne sais si vous comptez le tester, mais j’ai notamment remarqué que le SSD était plus véloce.