Commentaires : Test MSI Claw : la première console portable équipée d'Intel n'est pas encore à la hauteur

Tour à tour, les grands noms de l’informatique personnelle se penchent sur le marché des consoles portables hybrides. Le mois dernier, nous testions la Lenovo Legion Go et ses faux airs de Nintendo Switch. Aujourd’hui, c’est MSI qui se distingue en étant le premier à faire bosser Intel : plutôt qu’une solution AMD, c’est un Meteor Lake qui anime sa Claw.

Plus chère mais… moins puissante. Tout va bien alors.

La seule explication que je vois à cette proposition, c’est qu’on mise sur la base de fans d’Intel et la tendance de certains à acheter les yeux fermés dès que leur marque préférée est impliquée.

Le pire, c’est que ça pourrait marcher.

Plus chère aussi parce qu’ASUS a pas mal baissé le prix de la ROG Ally depuis sa sortie.
Pour les perfs, une nouvelle mise à jour arrive encore aujourd’hui ou demain et voyant les progrès qu’Intel a enregistré sur les ARC, on peut espérer du mieux dans les prochaines semaines, les prochains mois.

C’était tellement prévisible, Intel est à la traine depuis des années. Mettre un SOC moins puissant, et qui consomme plus dans un engin portable c’est absurde (pour ça que personne d’autre ne l’a fait).

Bonjour,
« Attention, remplacer le SSD par la suite est moins simple que sur la concurrence » , pouvez-vous préciser ce point (avec des photos ?) ?
Par avance merci.

Pas sûr d’avoir le temps d’en refaire avant de retourner la console, mais voici d’abord la Claw et ensuite le Steam Deck OLED pour te donner une première idée.


Les progrès ont justement déjà été faits, reste-t-il une marge de progression vraiment significative ? A fortiori avec des solutions de faible puissance.

Peut-être, il faut voir. Ce serait d’ailleurs intéressant d’avoir un entrefilet ou un édit une fois cette mise à jour faite. Mais je lis que tu dois renvoyer la console, alors j’imagine que c’est mort.

Bof, dommage.
Pas une catastrophe non plus, ça reste plus puissant que mon ordi de jeu. peut-être sera-t-elle bradée et sera un bon compromis.
Je reste très sceptique sur ces produits chers, peu endurants, limités, lourds, avec un support client insquiétant…
Je préfère toujours la Switch pour son aspect plus mobile, plus léger et l’indéfectible support client.

Et je ne crois pas qu’il y ait de miracle côté pilote. De toutes façons, c’est les moteurs qui sont axés AMD et NVIDIA, vu le peu de joueurs intel peu de jeux seront optimisés.

En espérant une nouvelle version dans 1 ou 2 ans qui corrigera ses défauts, mais pour moi une console portable ne devrait pas dépasser les 400€, c’est un maximum me concernant.

Je vois.

Un grand merci pour ta réponse.

J ai commandé le steamdeck oled il y a deux semaines , que je n ai pas recu !
La cause ? Les livreurs de chez GLS qui ont tendance a « chiper » les colis, ils ne livrent pas mais marquent le colis comme livré :frowning:
Réclamation auprès de steam qui renvoie un second colis ! Lui aussi non recu
Je me bas pour le remboursement. Voila une raison pour ne pas acheter un steamdeck . En France ils ne livrent qui via une plateforme où le vol de colis est connu , y a qu a voir les avis sur gls sur internet .

Des que j ai un remboursement, ce sera une rog ally ! Meme si elle souffre de problème de chauffe.

Ouai avec certaines plateforme de livraison en France c’est la galère…