Les puces Intel G3 et G3X en génération Panther Lake, on en parle depuis des mois. Alors, forcément, les découvrir au sein d’une nouvelle console portable a quelque chose de jouissif, d’autant que MSI a mis les petits plats dans les grands même s’il n’est pas passé par la case OLED. Scandale ?
Meme si ce n’est pas la même chose, je pense qu’à ce prix j’achète soit un PC portable, soit une PS5, ET une XBox ET une Switch 2 ![]()
Peut-être même qu’il restera assez pour une ASUS d’occasion ![]()
à quoi bon avoir une bonne console si personne ne peut se la payer?
300€ devrais être un prix à viser si vous voulez en vendre des dizaines de millions.
Moi je proposerais une base de Steam deck simplifié. pas de vibration, 1 pad et non deux, pas de détection de mouvement.
Et surtout, en natif, en un seul bouton, un doublement des fps par lossless scaling.
Dans ce cadre : 90% des jeux steam passent à 60fps 720p.
Sur ce genre de machine, rien de mieux que SteamOS (ou un fork).
Les perfs sont top, mais le prix est absurde et pas d’OLED à ce prix ? Ils se foutent de notre gueule, n’achetons pas cette honte.
Prenez plutôt une ancienne gen d’occaz pas trop chère, vous en aurez pour votre argent (surtout avec LossLess Scaling en 1 clic sur SteamOS.
J’ai redonné une chance à Windows 11 sur mon OG LeGo… j’ai vomi et pleuré en même temps (j’ai W11 sur ma machine de jeu principale, c’est juste pas adapté aux petits écrans et aux softs proprio, c’est trop lourd, trop de doublons, pas pratique). J’ai tenu 2 jours, j’ai remis SteamOS (toujours un support en beta), j’ai de nouveau une vraie console, tout est plus simple, aucun soft à installer pour fonctionner (ou presque, j’ai juste mis des petits « decky », un pour le TDP et un pour LossLess Scaling, ça prend 3 minutes pour les 2, et encore), bref, c’est incomparable.
Les perfs sont largement suffisantes, au pire un clic sur le menu latéral, j’ai le double de FPS. Pour 400€, pas besoin de plus pour une machine secondaire.
Une très bonne machine que j’aie depuis 1 semaine. Intel explose AMD sur cette gamme de prix
Bien meilleure que ma Rog Xbox ally X que je garde quand même car sous SteamOs