Commentaires : Test Moulinex i-Companion Touch Pro HF93D810 : la valeur sûre du robot cuiseur made in France

Amateur de gastronomie et de savoir-faire à la française, le i-Companion Touch Pro, dernier robot cuiseur de Moulinex, arrive dans vos cuisines. Plus connecté, plus intuitif et plus élégant, il émoustille déjà vos papilles. Découvrez dans notre test complet comment ce nouveau Companion se perfectionne au fil des années. Aura-t-il encore une fois la faveur des cuisiniers en herbe comme des cuisiniers les plus accomplis ?

Perso j’ai le modèle i-Bobonne, et en plus il fait lave-vaisselle :grin: .

Là c’est sûr, je vais me faire lyncher :sweat_smile: .

:wink:

2 « J'aime »

Je suis assez sidéré du succès de ces appareils extrêmement chers, mais je réalise qu’en fait, beaucoup de personnes n’aiment pas s’embêter à faire la cuisine. Je l’ai constaté notamment en visitant des maisons à vendre et en me rendant compte que la cuisine était très souvent la pièce la plus cheap du logement.

Dès lors, ce type d’appareil est peut-être un mal nécessaire : il permet aux personnes qui ne veulent pas trop s’embêter à cuisiner de se préparer tout de même, ainsi qu’à leur famille, des plats un peu élaborés.

Cela vaut infiniment mieux que les plats en barquette ou à emporter.

1 « J'aime »

Monsieur Cuisine de Lidl fait très bien le job pour trois fois moins cher…

1 « J'aime »

1300€ pour faire de la bonne bouffe. Je trouve ça très cher alors qu’une bonne cocotte en fonte, de l’huile de coude et un simple livre de recettes font aussi bien. Et au moins il reste de l’argent pour acheter de bons produits.

6 « J'aime »

un robot a ce prix c’est fait pour etre utilisé tous les jours, ta cocotte en fonte pour mijoter, a moins de bosser a domicile, c’est pas le plus pratique au quotidien.

2 « J'aime »

Toujours les même types de plats inspirés de la cuisine asiatique francisée, c’est très bof…
Pour ce prix il pourrait au moins préparer une cote de bœuf ou des travers parfaits.

3 « J'aime »

Il suffit d’avoir des plaques de cuisson avec … minuteur…

Sinon tu as le multicuiseur 5.7l litres de chez Action avec tout plein de programmes, minuteur, planificateur… à 70 euros.

1 « J'aime »

ouais non c’est pas pareil …

1 « J'aime »

Prévoir tout de même un économe, une mandoline et, éventuellement, un bon livre de cuisine classique , sait-on jamais, en cas de panne d’électricité.
Un peu plus haut je vanne un peu en citant i-bobonne mais en fais c’est moi qui fais les courses, qui cuisine et… qui fais la vaisselle :unamused: . Je ne dénigre pas ce type de produit qui a certainement son utilité, je dois juste avoir eu une autre éducation :thinking: .

2 « J'aime »

Ah ! moi aussi ! sauf pour la cuisine, c’est en grande partie madame qui fait, moi je fais la pâtisserie et des petits trucs.
Franchement, je dis pareil, ça a une certaine utilité, mais ça ne remplace pas la cocotte en fonte, l’huile de coude et la cahier de recettes. J’ai acheté le LIDL et je ne m’en sers pas .

ca a l’air sympa mais cher, j’ai un truc similaire mais americain, et pour etre honnete j’utilise toujours la meme fonction. a moins d’etre un fan de cuisine, on ne lit aucun manuel, aucune recette, c’est juste pratique pour gagner du temps. il existe des trucs moins chers qui font aussi bien

ma femme a perdu l’usage de sa main gauche, mais adore cuisiner, et bien ce truc est d’une aide remarquable (même si je dois m’y coller pour le séparer de la base, il faut deux mains pour plusieurs opérations sur l’objet - mais pas pendant l’usage lui même ).

Ce truc permet pas seulement de cuisiner « avec une main » mais il libère du temps pendant qu’il bosse, mais au final c’est bien vous qui émincez, vous vous faites juste guide par le bidule.
Franchement c’est assez étonnant, on y serait jamais passé sans cet accident, alors qu’une fois que c’est dispo il tourne très régulièrement.
il peut aussi récupérer des procédures par internet, c’est évolutif.

1 « J'aime »

Oui, je me doutais bien que ces machines étaient plutôt comme un genre de coach, qui te dit que faire et quand, mais est très loin de faire tout lui-même.

Le fait est que… ça se vend. C’est donc qu’il y a des personnes pour qui un appareil qui remplace les autres ustensiles tout en te disant que faire vaut qu’on y mette un (gros) billet ou deux.

Le seul robot culaine fabriqué en France est le Magimix. Cessez de raconter n’importe quoi. moulinex fabrique en Chine depuis longtemps. Thermomix fabrique en Allemagne et le cook expert de Magimix en Saône et Loire, (son électronique est sous-traitee en Hte Loire)
Ce sont tous mes clients.

Thermomix a une usine en Eure-et-Loir.

Une usine uniquement pour l’assembla final… Tout l’art de tromper les gens sur le « made in France »

1 « J'aime »