Commentaires : Test Motorola Edge 50 Pro : une bonne surprise sur le milieu de gamme

Année après année, Motorola muscle son jeu et propose des smartphones toujours plus perfectionnés. Rarement mis en avant dans les comparatifs de fin d’année, Motorola tient peut-être sa poule aux œufs d’or avec sa nouvelle gamme Edge 50.

Merci pour ce test, Pierre.
Sympas les photos, mais comme mentionné, quelques râtés sur les selfies ?
Bon, milieu de gamme à 700 euros, ça pique un peu ! autant prendre un Pixel 7 ou 7a à moins de 400 euros, non ?

Je ne pense pas qu’il puisse rivaliser avec ses concurrents directs : à presque 700e un pixel 8 par exemple est une meilleure proposition à tous les niveaux hormis la charge rapide. De plus de l’UFS 2.2 à ce niveau de prix c’est juste lamentable car les performances sont amoindries avec ce type de stockage. Même mon Poco F3 qui commence à dater est en UFS 3.1. ce qui me dérange le plus c’est les maj majeures de trois ans. 4ans de maj majeures et un an de maj de sécurité aurait été un bon compromis. On peut pas dire que Motorola/Lenovo fasse des efforts à ce niveau. De plus ces maj ne sont pas mensuelles. Samsung et Google propose des maj mensuelles de leur OS avec le patch de sécurité. Autre exemple le edge 40 sorti l’année dernière est toujours sous Android 13 et le model pro est passé sous Android 14 que très récemment

bof, on reste sur des smartphones avec 1 bon capteur principale et des médiocres.
quand on connait le prix (ridicule) d’un capteur photo, il serait temps qu’ils mettent 3 bon capteurs…

j’ai un xiaomi 14 ultra pour ca essentielement.