Commentaires : Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher

Pensé pour les étudiants, les amateurs de compacité extrême, mais aussi pour les utilisateurs cherchant tout simplement une machine abordable et élégante, le Surface Laptop Go a tout d’une hybridation entre un Surface Laptop, en termes d’utilisation, et une Surface Go, en termes de positionnement sur le marché.

Par contre Apple c’est jamais « trop cher »…J’ai l’impression que ca ne plombe pas la note autant en tout cas.
C’est dingue comme les gens sont conditionnes par les prix d’Apple… « l’apple tax » comme l’appelle les gens cote US.

11 « J'aime »

Apple au moins fait du premium avec des écrans de qualité.

3 « J'aime »

Merci d’apporter la preuve que le lavage de cerveau Apple fonctionne toujours aussi bien

6 « J'aime »

Que vient faire Apple là dedans ?
Faut vraiment prendre vos traitements !

1 « J'aime »

« Que vient faire Apple là dedans ? » => Euh… à tout hasard, il propose des produits concurrents ?

4 « J'aime »

Ah d’accord … donc à chaque test de Windows, faudra parler de Linux, OSX…
Par contre pour les produits où il y a des dizaines de concurrents, on fait comment, on les cite tous ?

Sinon on peut aussi arrêter de citer Apple JUSTE parce que la note de cette Surface n’est pas à notre goût … mais bon, surement trop demander !

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable ! On a ici un portable avec une carrosserie premium mais des éléments interne de base, un écran avec une résolution de seulement 1 536 x 1 024, une autonomie de 8 h! 64 Go de stockage! Et vous voulez comparer avec un produit d’entrée de gamme Apple qui propose un portable à 1129€ (seulement) avec 256 Go de stockage! Un superbe écran avec une résolution de 2 560 x 1 600 ! Et, contrairement à Microsoft, il y a de la recherche & développement derrière ! En sortant avec un processeur M1 de folie et une autonomie de 18h ! Et vous voulez vraiment comparer! Malheureusement beaucoup juge ou critique sans jamais avoir mis les mains sur le produit qu’il critique, sans pour autant juger que c’est votre cas. Juste au cas où, j’utilise au quotidien aussi bien des produits Surface de Microsoft, que des serveurs sous Linux et certainement moins surprenant à vos yeux des ordinateurs Mac. Donc je n’ai aucun a priori, j’utilise le meilleur suivant la tâche. Peu d’utilisateurs Mac perdent encore du temps à répondre car eux n’ont plus besoin de défendre face à ceux qui ne connaissent pas ou croient connaître.

4 « J'aime »

On revient au sujet. jap

Microsoft a de la R&D ce n’est pas parce que t’en entends pas parle qu’ils ne font rien.
Un exemple tous bete comme la gestion du stylet sur une dalle tactile qui a permis a etre pionnier et remettre a mal un monopole toxique entretenu par Wacom. Ou encore la surface book qui avait jeté une claque gigantesque sur toute la tech.
Microsoft a aussi pris le virage ARM il y a de ca quelques années

Je suis globalement assez fan des Surface (Pro, Studio ou Laptop). Ce Laptop Go a pour moi l’absence inexcusable de clavier rétro éclairé. Je pense que le tarif élitiste est un trompe l’oeil bien taillé pour faire envie …et le vendre en masse en promo lors des innombrables périodes de promos (Black Friday / Thanksgiving / Noël / Prime Day / Soldes etc.). On verra…

Perso j’attends surtout une nouvelle Surface Pro borderless avec un écran 14 ou 15’’… Je trouve qu’à l’exception du génial mais immature Surface Duo, les Surface stagnent ces dernières années en terme d’innovation, même si la gamme cartonne toujours plus en terme de ventes. Je pense / J’espère qu’ils ne vont pas tarder à la remanier profondément.

2 « J'aime »

Pas un instant je dis que Microsoft n’a pas de recherche et développement (me suis quand même relu pour vérifier) Je ne parle que du portable… Je ne suis pas contre Microsoft, ni pro Apple. Microsoft avec sa gamme Surface a fait (il y a déjà trop longtemps) l’évolution que les ordis devaient faire (et Apple ne l’a toujours pas fait) avoir des écrans tactiles à l’image du Studio de Microsoft. Microsoft a évolué trop timidement vers de l’ARM et je pense que c’est dû au lien très(trop) fort avec Intel. Mais ce sont des suppositions et pas des faits. Et je confirme que c’était vraiment bien de contrer ce monopole extrêmement toxique de Wacom. Avec sa tablette à plus de 2000 €!!! :face_vomiting:

Microsoft pour le même prix qu’Apple fait également du très premium cf. Surface Laptop ou Surface Book

4 « J'aime »

A moins de vouloir faire la comparaison (ridicule) avec un smartphone, une résolution de 148ppp c’est déjà plus que la majorité des écrans. C’est mieux que du 1440p sur un 25", c’est mieux que du Full HD sur un 17".

C’est vrai qu’il est mignon, il ressemble pas mal à mon DELL XPS ! Franchement les prix me font halluciner parfois. Mais bon quand on veut de la qualité…

Bizarre, on ne parle à aucun moment du poids… Et niveau design… Franchement il est identique au Macbook 12 sorti dès 2014… Sauf que la bête d’Apple du 2304x1440 déjà en 2016 pour 1300euros.

Crosoft fait de belles machines, mais le rapport qualité/prix n’est pas la

1 « J'aime »

Il est vrai que leurs machines sont assez onéreuses mais quelle autre machine possède un écran tactile pour une machine de cette qualité ?

Je pense surtout que c’est cette fameuse dalle tactile qui gonfle le prix et qui fait la différence entre les Surfaces et les autres.
Possédant une Surface Book 2 13 pouce, son écran tactile et détachable et la qualité des matériaux ne me ferons jamais retourner sur une machine basique. Alors oui ça a un prix mais ce que ça apporte à coté il y a un monde pour ma part.