Commentaires : Test Microsoft Surface Laptop Go 2 : mise à jour paresseuse d’un ultraportable étudiant

Dévoilé début juin, le Surface Laptop Go 2 se contente de mettre timidement à jour le modèle initial lancé en 2020. L’appareil constituait alors un exercice de maîtrise des coûts intéressant pour Microsoft, qui reprenait le concept imaginé quelques années plus tôt pour la petite tablette Surface Go. Avec son nouvel ultrabook, le Surface Laptop Go 2, la firme rattrape une partie de son retard technique en adoptant les processeurs Intel de 11ème génération. Mais est-ce réellement suffisant pour lui donner un nouvel élan ? Réponse dans notre test.

100 balles de plus pour passer de 4 à 8go avec toujours 128go de stockage, mais quelle blague!!

3 « J'aime »

Plus de 660€ prix de base pour une « portable étudiant », ben dit donc…
Microsoft le vend avec cet argument ?!

Je me suis dit sérieusement is a joke

Plus jamais de produit Microsoft pour moi. Que des soucis aussi bien matériel que logiciel (le pire c’est le SAV surface qui vous dit qu’il ne peut rien pour vous car c’est un pb logiciel… ils ne bossent pas dans la même boîte ? Ce logiciel n’était pas fourni avec ma surface ? Allo, on est bien chez Microsoft ?)

Et le SAV est une horreur, exporté hors UE pour des salaires à bas coût.
Bref c’est à fuir.

Perso ma femme à une surface go. Elle voulait un petit appareil, il lui convient tout à fait.

Faut aimer les problèmes pour choisir ce type de machine avec Microsoft. J’ai déjà eu affaire avec le sav Asus , batterie qui ne recharge plus sur un ultra portable, le pc était sous garantie, ils ont changé la batterie et depuis RAS.

Ce qui fait monter le prix ce sont les écrans qui sont tous tactiles dans les surfaces, donc le prix ne me choque pas.

Hum… Il est tacile l’ecran ? Bah merde, je m’en suis meme pas rendu compte sur celui de ma femme. Sur ce genre d’appareil MS ferait mieux d’enlever la fonction, elle est peu utilisable.

Possédant une surface book avec l’écran détachable le tactile est utile sur ce genre d’appareil. Mais je suis d’accord qu’ils devraient le mettre en option.

Sur un appareil detachable ok. C’est pas le cas de la laptop Go, qui en plus est très légère, si tu appuie sur l’ecran, tu l’envoie facilement promener xD
Cela dit ça reste un bon petit latpop. En vrai pour moins cher, on a difficilement mieux en 13 pouces de ce que j’ai vu :s