Annoncé en mai, le nouveau Surface Laptop 7 embarque pour la première fois un processeur ARM. Cette nouveauté majeure, à fortiori pour un appareil qui n’avait que très peu évolué ces dernières années, ouvre des perspectives alléchantes face aux anciens modèles sous processeurs Intel, notamment en matière de performances et d’autonomie. Voyons si Microsoft tient ici un produit à la hauteur des attentes.
C’est bizarre ; les liens à 1200 pointent vers une configuration X Plus / écran 13,8" / 16 Go RAM / 256 Go SSD, alors que celle essayé est X Elite / écran 15" 32 Go RAM / 1 To SSD
Je ne vois franchement pas l’ intérêt de la chose.
ARM c’est top, mais avec des ventilateurs et en plus bruyant ?! Avec une autonomie « pas si folle ». Autant rester sur du X86
Et j’ai du M1 de chez Apple…
Ce n’est que la première génération, et ça part plutôt bien je dirais. Le potentiel de progrès est énorme et je ne parle pas de l’optimisation logicielle, qui n’en est qu’au début !
C’est absolument pas la 1ere génération. C’est la première qui est crédible.
Je pense que vous faites preuve de mauvaise foi.
Tous les avis, y compris sur les social media, font part de « ventilateurs qui ne tournent jamais ou presque ». En gros, les gens disent qu’en dehors des benchmarks conçus pour faire tourner la machine à max de chez max, ils ne constatent jamais ou presque la mise en marche desdits ventilateurs.
En outre, tout le monde dit (y compris dans ce test) que même lorsqu’ils sont en marche ils ne sont vraiment pas bruyants.
PS: j’utilise un Macbook Air M2 en daily driver en ce moment, ça ne m’empêche pas d’être objectif et excité par cette nouvelle génération de PCs Windows.
« À l’usage, cette épaisseur un peu plus importe »
Petite coquille : À l’usage, cette épaisseur un peu plus IMPORTANTE.
Les ventilo sont certainement peu utilisés. Pour le moment, c’est plutôt de l’ordi de direction/flotte pro je trouve.
Tout à fait !
J’avais oublié les essais précédents (ils les ont pas trop poussés non plus) qui arrivaient sans doute trop tôt.