Commentaires : Test Mi Smart Band 6 : le bracelet connecté de Xiaomi toujours au top?

En 2014, Xiaomi changeait durablement le paysage des objets connectés dédiés à la santé avec son tout premier Mi Band. Depuis, le bracelet connecté
a bien évolué, se modernisant à chaque itération. La concurrence s’est aussi faite plus rude, plus abordable. Sept ans après le premier modèle, le Mi Smart Band 6 est-il toujours un cador du marché ?

C’est bien ce qu’il me semblait, du coup, je garde mon Mi Band 5

2 « J'aime »

« Très bel écran AMOLED » : 7/10
C’est assez incohérent ! :persevere:

Le problème c’est comme pour les précédentes versions le côté mensonger des publicités.
Sur la publicité comme en haut de cet article plein de couleurs. Au moment de commander aucun autre choix que noir !

je préfère le honor band 5 car il te prévient en cas de déconnexion et donc en cas d oublie du tel sur aliexpress il y en a de toutes les couleurs ma copine a un rouge

pourquoi dire de migrer de mi bang 5 à mi bang 6 ? Suffit de laisser le lecteur choisir !

Hello,
La note prend aussi en compte la luminosité - pas fameuse en plein jour… - et la lisibilité, pas juste le rendu des couleurs. En l’occurrence, comme précisé dans le test, la dalle AMOLED du Mi Band 6 a quelques lacunes, d’où la note de 7/10 « seulement ». S’il y avait eu un réglage automatique de l’éclairage, une meilleure luminosité en plein jour alors la note aurait été plus élevée.

Hello,
Ce test n’est pas une incitation à migrer du Band 5 au Band 6. C’est même quelque chose que je déconseille aux lecteurs qui auraient déjà le Mi Band 5… Dans tous les cas, les lecteurs sont libres de choisir ce qu’ils veulent.

Du coup, on pourrait presque acheter le Mi Band 5 au lieu du 6. Le prix du 6 est beaucoup plus élevé, par rapport à des fonctionnalités supplémentaires limitées.
Attention aux prix également, il y a souvent des promotions ponctuelles qui peuvent valoir le coup; et aussi, sur certains sites chinois, il existe une version « globale », ou une version chinoise, avec ou sans NFC, le prix diffère également entre les versions.

Je cherche un nouveau bracelet, ayant perdu le précédent (le bracelet s’est décroché dans le métro). L’usage principal et à mon sens le plus intéressant est de recevoir et visualiser les notifications, et vibrer sur les appels; le tout avec une application opensource, GadgetBridge, disponible gratuitement sur F-Droid.