Commentaires : Test Mi Body Composition Scale 2 : que vaut la balance connectée de Xiaomi?

Après avoir fureté du côté du haut de gamme avec la Master Coach de Terraillon
, nous testons cette semaine la balance connectée
Xiaomi Mi Body Composition Scale 2. Comme toujours, la marque chinoise nous promet un rapport qualité/prix de folie. Mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Voici notre avis complet.

Que la vie semble bien compliquée avec ce type de balance, alors qu’avant il suffisait…de se peser et c’était terminé. J’ai moi meme acheté une balance de ce type, mais je ne me sers pas de l’appli, pas envie d’être tout le temps avec mon smartphone sous la main pour une simple pesée. Que la vie était plus simple avant tout ces objets connectés, c’est fou que la normalité actuelle soit d’être connecté, alors qu’en réalité, ce serait surtout de se déconnecter de tout ça, et de retrouver la simplicité et surtout l’authenticité de la vie.
Franchement je me sens déjà très heureuse, rien qu’en prenant un thé, en dessinant, écrivant, et écoutant un peu de jazz. Pourquoi faut il encore plus, pourquoi crée t-on autant de « besoins » dont on a en réalité pas besoin?

2 « J'aime »

Sauf que là nous avons + que simplement notre poids. Tu peux aussi l’acheter juste pour le poids sans te connecter au smartphone, ça marchera bien aussi :wink:

Perso je l’ai depuis plusieurs mois, et je pense que les données (autre que poids) ne sont pas précises. Il aurait été très intéressant de comparer les valeurs de votre Mi scale avec des valeurs prises sur une ‹ vraie › machine, style salle de sport ou kiné. Là on aurait pu savoir si la Mi Scale dit de la m…

En tout cas pour leurs ‹ standards › de poids, je pense qu’ils sont établis pour les chinois. Car avec 1m86 recommander un poids idéal de 74kg… Bonjour l’asperge. Surtout si on est musclé, impossible d’arriver à ce poids.
Enfin, il me donne un physique ‹ trapu › alors que je suis équilibré voire équilibré musclé. Sauf que leur taux de graisses vs taux de muscles me classent en trapu.

Voilà voilà ^^