Commentaires : Test mémoire DDR5 G.Skill Trident Z5 DDR5-6000

G.Skill a été parmi les premiers fabricants à proposer des barrettes de DDR5. Son offre est toutefois relativement limitée pour le moment : il se contente de modules haut de gamme et qu’il s’agisse des RipJaws ou des Trident, il faut sacrifier sa tirelire pour se faire plaisir. Tant qu’à faire, nous avons jeté notre dévolu sur les Trident Z5. Attention les yeux.

jolie, mais 500 boules… minimum sa fait mal.

Pas cher pour de la 6000

A chaque article sur les mémoires je vois toujours des erreurs d’unité : c’est 70 ns (et pas ms !)

« À chaque », je pense que tu exagères, mais merci de le signaler : j’ai corrigé :slight_smile:

@Nerces Il n’y a nulle part mention s’il y a de la correction d’erreur ou non. D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas une obligation pour le DDR5 d’avoir du ECC, mais pour moi, c’est ça le point le plus important pour le passage éventuel vers de la DDR5.

Pas de correction d’erreurs. Je l’aurais précisé si ça avait été le cas, mais tu fais bien de demander :slight_smile:

Merci pour la réponse en tout cas.

Pourrait-ce être une idée de rajouter en standard pour les prochains tests une ligne quelque part, dans le descriptif des barrettes? Genre, « code de correction d’erreur: présent/absent ».

On est limité dans ce qu’on peut techniquement faire sur les fiches, mais il est prévu de regarder ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Nerces,

Il y a t-il une différence notable entre la 6000 CL36 et la CL40 ?

Merci pour ta réponse, je ne trouve pas sur internet.

Si tu gardes la même fréquence de 6000 MHz, la différence est peu visible en usage « courant ». Je ne voudrais pas donner de faux ordre de grandeur et il faudrait que je fasse quelques mesures pour te le confirmer, mais je dirais que c’est 3-4% en moyenne.

Merci pour ta réponse ! =)