Commentaires : Test mémoire DDR5 Corsair Dominator Platinum RGB DDR5-5200

Très présent depuis de nombreuses années sur le marché de la mémoire vive haut de gamme, Corsair ne pouvait évidemment manquer le train de la DDR5. Il assure sa présence au travers, principalement, de deux kits : les Vengeance et les Dominator Platinum. Ce sont ces dernières que nous avons retenues, pour leurs performances, mais aussi leur design.

1 « J'aime »

« …on se rapproche des 80 ns, mais on reste loin de ce que propose n’importe quelle barrette de DDR4. »
On va donc attendre que tout cela se décante :sunglasses:

Il y a peu de chance que la DDR5 ait jamais une latence proche de celle de la DDR4. Il en allait de même pour la DDR4 vs la DDR3 et encore de même pour la DDR3 vs la DDR2… Ainsi va la vie en quelque sorte :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors c’est mieux que la DDR4 ou pas ou faut attendre la DDR6 j’ajouterais DDR6X, l’évolution des mémoires graphiques avec 15 ans de décalage en observant de très prés le méga super génial et gigantesque produit à base de silicium (venue d’un grain de sable). là là là sans vous offenser messieurs le top devrais etre DDR6(X) Pcie 5 nvme M.2 et en raid3, ajouté à des processeur ultra fiable et des carte vidéos super FPS… en gros, mais on est en retard et cela on ne le remarque pas, mais pour créer une zone de vie de METAVERSE ce serra idéal non. Le futur quoi. après viens le choix… un ou dix frigo neuf ou un pc actuellement ? ou de la DDR5. bien qu’étant du monde informatique depuis l’âge de six ans j’observe et ne dit rien. On ne rajoute rien pour demain, allez autant jouer à Halo infinite avec… quel configuration déjà ? pour référence, Finalement nous ne sommes pas des Extraterrestre pour le civil moyen alors allons y Keyou, bientôt la DDR5 dans tout les PC et MAC je suppose… à dans dix ans ou cinq quand les ssd passeront en thunderbolt par exemple au lieu du sata et là ok vive le cloud home mais pour ajouter une parenthèse, combien faudra t-il débourser finalement pour être aux normes ? Mais bon renvoyons l’ascenseur à la chine qui perturbe le marché, pas d’exportation chez eux par exemple niet nada c’est logique, et tout ira bien, on est pas tous content de leur acte envers le monde du commerce donc quand on aura en France notre propre usine TSMC ok en attendant vive la démocratie des gros chiffre sur le chèque pour un pc gamer DDR5, allons voir les revendeurs , ah oui j’ai une info faites le faire par votre société de montage PC, mais bon avec le corrosif corona virus qui vivra longtemps ? je traite de plusieurs sujets c’est vrai mais vos sujets à vous ?

Je ne sais pas si c’est voulu, mais on comprend rarement ce que tu racontes quand tu postes…

2 « J'aime »

c’est normal je suis de la vieille époque, loin du Hastague ### tu vois, mais bon je vaudrais 4 milliard de dollard tout d’un coups on me comprendrais mais peut etre que je fabule pour beaucoups qui cours au lieu de lire, mais bizarre je vous comprends, et vous lis, sans l’approbation judiciaire

Mais t’es pas net Baptiste

pas net après 30 ans d’informatique, parler de réalités que vous comprendrez dans trente ans soit je suis de votre avis. pas net… oh le cocoon Windows 7, il y a … oh et puis après tout …soyons fffffou! et vous intelligent pour votre enfant

Je t’ai envoyé un avertissement officiel le 25 novembre, dans lequel je te demandais d’arrêter avec les messages gloubi-boulga qui n’apportent rien aux discussions…tu ne peux donc pas dire que tu n’as pas été prévenu.

Par conséquent, sanction. jap

Je n’ai rien compris non plus…

Egalement : Blackalf, tu ess modo ? (je dis ça car j’ai vu nombre de tes posts censurés)

Bref, comprend rien… :boom:

L’icone « bouclier » a coté du pseudo pour reconnaitre un modo.

Bah oui, pourquoi crois-tu que je recadre des discussion qui dérapent, ou poste des appels au calme ou des extraits de la charte du site ? ^^

Difficile, puisque les membres n’ont pas accès au profil des modos.

Je confond. Bref, tu es modo.

Escusez moi pour le bazard que j’ai pu mettre dans ce sujet. :disappointed_relieved: