Commentaires : Test mémoire DDR4 G.Skill Aegis 3200

À mille lieues des Trident ou même des RipJaws, la marque G.Skill distribue aussi des barrettes de mémoire à moindre coût. La gamme Aegis est ce que l’on peut appeler le premier prix du fabricant taïwanais qui cherche ici à allier honnêtes performances, stabilité de fonctionnement et petits budgets. Mission accomplie pour ce kit à moins de 100 euros les 16 Go.

Vous faites pas mal de tests de RAM depuis quelques semaines, rien à redire là dessus. :slight_smile:
Par contre on s’en tient beaucoup à la théorie, dans le sens où ok elles proposent des débits plus ou moins rapides, idem pour les temps de réponse, etc…

Mais ça m’intéresserait de voir ce que ça donne « dans la vie de tous les jours » suivant les utilisations qu’on en a (bureautique, gaming, création, …).

Les barrettes « RGB » proposent un vrai plus (si on en a l’utilité dans sa tour), mais question performances j’ai plus de doutes… que je ne demande qu’à lever! :slight_smile:

Petite bourde dans le texte :

-Processeur Intel Core i9-11700K

Vos tests ont été effectues sur Core i7-11700K :grin:

Et comment sais-tu que l’erreur n’est pas sur le 11700 :slight_smile:
Non, sans rire, merci, c’est corrigé.

Attention, pour les tests RAM de ces derniers temps, il est bien précisé qu’il s’agit d’étayer (un peu) notre sélection de kits à paraître prochainement.

En effet, il serait intéressant de détailler ce que tu décris. On va réfléchir à la forme que pourrait prendre un tel article.

Je me suis base sur votre capture d’écran, ainsi que sur le fait que l’I9-11700K n’existe pas :sweat_smile::blush:

Je vois que le bon vieux bug est toujours présent dans Cpu-z, il reconnait les barrettes comme des 2132 Mhz (@ 1066 Mhz) au lieu de 3200 Mhz (@ 1600 Mhz). ^^

DDR4 3200 ne signifie pas 3200Mhz mais plutôt MT/s non ? La vitesse montrée dans CPU-Z n’est-elle pas la vitesse de l’horloge mémoire et non la vitesse de transfert ?

Hello,
Je dispose toujours de 32GO 3200 Mhz avec 2x8 go en 16 16 16 36 et 2x8go en 15 15 15 35
Actuellement,les 32 go,fonctionne en 15 15 15 35 @ 3200 mhz avec un i9 9900k.

Apparemment,les 2x8 go en cas 16 16 16 36 tiennent les timings cas 15 15 15 35.
Mais sait-on jamais,j’avais eu un bug mémoire après une longue session de jeux.
Au pire,je met les 4 barrettes en cas 16 16 16 36

Je suppose que les fréquences haute et les latences, surtout basse n’ont que peu d’'effet sur les performances du CPU ?? 1-3% max ?

Mise à part sur Sisoftsandra et son test de bande passante. De bon timings et une haute fréquence fournissent une bande passante mémoire élevée !

Sinon peut-être sur les AMD RYZEN ? apparemment plus sensible aux timings et à la bande passante mémoire ??

Je testerai, si je migre vers un Ryzen 5xxx (quand les prix seront encore plus bas ) voir en attendant les Ryzen 6xxx ,socket AM5 et DDR5 ??

Pour l’instant,le I9 9900K est toujours au taquet surtout en gaming :slight_smile: