Commentaires : Test Mega Drive Mini : SEGA fait des émules

Disponible depuis quelques jours, la Mega Drive Mini vient en quelque sorte parachever le grand œuvre de Nintendo en mettant cette fois à l’honneur l’une des plus populaires consoles de l’adversaire de toujours, Sega. Après de multiples « hommages » réalisés notamment par la société AtGames, nous avons cette fois droit à une Mega Drive Mini en provenance directe de SEGA. Unboxing, « éventrage » et impressions.

1 « J'aime »

“Pas d’option de « rembobinage »” Je trouve que c’est un plus justement, car j’ai beau être contre quand je rage je devient faible et abuse de ce genre d’option ce qui nuit à l’expérience.
Surtout que 80% des jeux de cette époque n’ont aucun intérêt avec ce mode car ils se finissent les doigts dans le née en moins de 1 heure.

3 « J'aime »

Je trouve dommage de ne pas fournir les manettes 6 boutons. Et je trouve nul de ne pas pouvoir utiliser d’autres manettes USB. Sans parler du fait que les manettes fournies ne peuvent servir ailleurs à priori…

Intéressé mais je sais que je ne m’y attarderais pas longtemps.

Mais pourquoi ne pas proposer quelque chose de plus puissant (relativement étant donné la puissance de ces anciennes consoles), en proposant par exemple la Neptune (ce qui serait une belle surprise pour les connaisseurs), avec bien plus de titres et les pads à 6 boutons ?

Plus de jeux Megadrive, les jeux 32X et éventuellement ceux du MegaCD.
Le prix augmenterait, bien sûr, mais là je craquerais certainement.

Dommage de ne pas utiliser le hardware de l’époque… Des Z80 ca doit encore se trouver

Le Z80 c’est uniquement pour la gestion Audio, la MD c’est un 68000 en CPU