Commentaires : Test Medion Erazer Crawler E40 : la RTX 4050 donne un gros coup de boost à l'entrée de gamme

Sur le papier, le Medion Erazer Crawler E40 est un PC portable gamer prometteur : pour un prix avoisinant les 1 400 euros (au moment de l’écriture de ces lignes), il offre ni plus ni moins qu’un GPU RTX 4050, fier représentant de la dernière génération de cartes graphiques NVIDIA, et annonciateur de jolies performances pour le jeu vidéo. Cette fiche technique ambitieuse transforme-t-elle l’essai à l’usage ? Telle sera la question qui guidera notre test du Medion Erazer Crawler E40.

1 « J'aime »

S’agit-il d’une erreur ? Sans RT et avec le DLSS3 le jeu affiche moins d’IPS que sans le DLSS3 ?

Bonjour ! Il s’agissait effectivement d’une erreur. Je me suis emmêlé les pinceaux lors de la rédaction du test : je viens de corriger avec les bonnes valeurs pour chaque mode testé. Il faut croire que ma mine fatiguée n’est pas seulement due à la webcam de ce PC !

1 « J'aime »

Je trouve le test suffisamment complet et sans avoir à lire un pavé. Il y a une différence entre faire une critique et faire son rageux.

Par contre ce que j’aimerais bien sur les tests de PC Portables c’est :

• Savoir si ils disposent d’un second emplacement de stockage SATA ou NVME
  • Savoir si ces derniers sont accessibles sans faire sauter la garantie.

Merci de fermer la porte derrière vous

j’espère que la marque a fait des progrès car, dans mes souvenir, Medion c’était loin d’être une référence en terme de fiabilité :confused:
et du coup mettre une telle somme dans ce genre de machine …

J’ai lu le test sur le Medion.
Quand tu testes, mets au moins la quantité de mémoire vidéo que GPU en dispose…
Pas de TGP… non plus…
Mini DisplayPort… qui sert à rien…
Un test qui manque d’informations avec un titre grosse gueule…
Au final, l’ordi est pourri pour 1300€… Surtout Medion.

1 « J'aime »

Ca existe encore Medion ? C’est pas cette marque allemande qu’on trouvait uniquement en supermarchés low cost il y a 20 ans ?

à priori oui, mais si c’est comme thomson / schneider / telefunken / … ce sont juste des étiquettes rachetées par de gros groupes pour vendre un produit avec une marque qui parle à l’oreille des européens :wink:

Edit : je viens de regarder, ça appartient à Lenovo

Je me disais bien, en regardant la photo j’ai immédiatement pensé à un « Think » like :+1: .

Pour les marques européennes que tu cites, il me semble qu’elles sont exploitées par un grand groupe implanté en Turquie mais certainement dirigé depuis la Chine. La nouvelle route de la soie :upside_down_face: .

pour thomson (en ce qui concerne les TV) c’est TCL qui est dirrière
Schneider je crois que c’est Hisense

TCL et Hisense produisent principalement en Chine ou en Afrique du sud mais nombre de cargaisons qui transitent vers l’Europe, via la Turquie, sont rebadgées avec des noms de marques qui nous parlent mieux.

Doucement, il ne faut pas tuer l’ancêtre qu’est clubic sur la rédaction d’articles technique.
La lecture ici reste gratuite (oui pub…) mais cela reste une référence ou plus exactement une porte d’entrée pour aller plus loin sur des sites qui eux sont en anglais.

Si tu prends ce prisme, alors clubic est un très bon site.

1400 pour de l’entré de gamme, c’est hors de prix …
J’ai vu en magasin un monstre de puissance pour 1700€.
Le Asus Strix G17 avec un Ryzen 9, une 3070Ti, 32Go de Ram, un SSD 1To pci express.
Lors d’un test le prix est primordiale pour une note, car pour le noter, il faut l’aligner avec la concurrence.

Question subsidiaire…
La ram est de 2x8go mais extensible jusqu’à combien sur 1 slot…?

Par contre…1300€…??
Je viens de le voir à 849€…:thinking:

L’article date d’avril :roll_eyes: