Commentaires : Test Medion Erazer Crawler E30e : un PC gamer à 500 €, est-ce vraiment une bonne idée?

800 à 1300 euros, c’est la fourchette de prix habituelle pour un PC portable gaming entrée de gamme. Avec son Crawler E30e, Erazer ambitionne de proposer une expérience de jeu décente en 1080p pour tout juste 500 euros. Voyons si, à ce prix, la marque (qui dépend de Medion , propriété de Lenovo) parvient quand même à délivrer une machine digne d’intérêt.

Les gammes xx50 chez Nvidia n’ont jamais été identifié comme « gamers » mais comme des GPU « ultrra entrée de gamme » minimaliste !
Pour commencer à parler gamers, on a depuis bien longtemps dit que le « minimum » est le xx60 chez nvidia !!!

1 « J'aime »

J’ai la dernière génération avec une 4080 ,les écrans médion sont des étrons

Dans l’introduction de l’article :
« …Les principaux étant le recourt à une dalle Full HD 60 Hz »

Puis en point positif et dans l’article un écran à 144Hz. Faudrait savoir.

@ TheLudo : Le modèle de base à 500 euros est livré avec une dalle 60 Hz, mais notre modèle de prêt (un peu mieux équipé) avait pour sa part un écran 144 Hz. Je vais modifier le point positif pour éviter les malentendus :slight_smile:

Il m’a l’air d’être bien pour la bureautique par contre…

y’a un truc qui m’énerve toujours dans ce type de test… on parle d’un pc gamer low cost, donc avec concessions, puis on pénalise les concessions :slight_smile: puis entre le fait qu’il est facile de s’octroyer un OS sans ou avec licence à moindre prix, ou le fait que ce pc est relativement évolutif, ou encore que la majorité des gens se foutent d’une webcam de qualité, je trouve qu’il aurait mérité peut-être une meilleure note, la CG étant son seul gros défaut

2 « J'aime »

Sortie à 424,99€ pendant les BF😆

j’aurais pas dit mieux !!

Je trouve au contraie que les partis pris pour baiser le prix sont pertinent.
Ecran suffisament qualitatif pour jouer, 95% des jeux se suffisent de 60Hz pour avoir une bonne experience de Jeux.
Une Webcam médiocre ne serviera quasiment jamais et un trackpad sera évidement mis de coté pour une souris méme basique.
Pareil pour le son, de toute facon un gamer se prend rapidement un casque ou des petites eceintes, tant la qualité d’un orfinateur portable reste souvent approximative.

Pour Windows, il devient extrémementr facile de se procurer une license pour moins de 8 euros, voir gratuitement quand on est étudiant.
Pour finir il ny’a pas que CyberPunk pour se considérer gamer.
Vous oubliez 99 % des jeux qui tourneront dans de bonnes conditions et permettront de profiter pleinement de l’experience, tout ca pour un prix abordable pour les moins fortunés. .

1 « J'aime »
  • Modèle à 500 euros livré sans système d’exploitation

Pour moi c’est un enorme avantage. C’est meme un critere d’achat

Mon fils joue sur une 3050 en Fhd sans pb sur son portable. Pour 700 euros acheté l’an passé en solde. Faut arrêter de pousser à la consommation avec des portables à 3000 balles. Bien sûr que les xx50 peuvent faire du jeu …

En 2015, j’ai acheté le Medion Erazer 7835 à 1500€, il était équipé avec un CPU i7 quatrième génération, d’une Gforce 980M, 8Go de DDR3 (j’en ai ajouté 24) et un SSD de 128Go que j’ai remplacé par un 2To SSD, dalle 17’ 1080P, pas de clavier rétro éclairé mais qualité du son incroyable, je les ai comparé avec mon enceinte JBL Flip2 et mon enceinte était un poil meilleure.
L’autonomie était faible mais un tel pc est plutôt fait pour être utilisé sur un bureau que sur les genoux sur la plage.

J’ai offert ce pc à mon neveu qui en est très content et ne compte pas le changer avant un moment.

J’ai essayé de comparer avec une ROG ALLY et, sauf erreur de ma part, le Z1 extrême serait 2 fois plus puissante que la 2050 ?! J’avoue être étonné.

La gamme xx50 de chez Nvidia est toujours à prendre avec des pincettes. Sur le principe, oui ça marche, j’avais un Dell XPS 15 avec une 1050ti en 2016 et honnêtement, il était loin d’être à la ramasse… A condition d’avoir conscience de ce que j’avais entre les mains : un GPU d’entrée de gamme qui est surpassé par une GTX 1060. Bref, ça fait le job.

le GPU est meme largement surdimensionné pour cet usage

Et encore… A ce niveau de prix, une 2050 c’est déjà bien

OK, on peut rouspéter contre le port MicroSD comme il l’a été fait dans l’article mais selon moi c’est surtout concernant l’USB 2.0 (!) sur un des ports ; c’est une hérésie de mettre de l’USB 2.0 aujourd’hui ; Medion aurait pu au moins mettre un USB 3.0 au lieu du 2.0 ; il est souligné que ça n’a « plus sa place sur un produit lancé en 2023 » ; je dirai que ça n’a plus sa place sur un PC Portable neuf depuis plus de 10 ans au moins