Commentaires : Test Maxnomic Dominator « Executive Edition » : un siège gaming élégant et confortable

Déjà bien installé sur le marché des sièges gaming, Maxnomic (également répertorié sous l’appellation Need for Seat) propose un large choix de modèles au sein de sa gamme. On y retrouve ainsi de nombreux modèles allant du bestseller Classic Pro, à la chaise Dominator avec base rembourrée, sans oublier diverses éditions spéciales, avec notamment des modèles Karmine Corp et Z LAN, sans oublier un modèle Xbox Pro qui fera forcément craquer les férus de Microsoft. C’est le modèle Dominator Executive Edition que nous avons pu essayer durant plusieurs semaines.

Je viens de me prendre un Secretlab Titan 2022 Series, franchement pour le même prix je préfère. Le Secretlab est beaucoup plus classe en terme de couleur et de design.

Les sièges baquet ont été conçus pour les pilotes de rallyes qui se faisaient balancer de gauche à droite durant plusieurs heures, ca leur permettait un maintien.
Pour jouer à Forza Horizon, faire de la bureautique, du code ou du surf, je vois pas trop à quel moment on a besoin de maintien.
Montrez ça (la mode des sièges baquet pour de l’informatique) à un ergonome, il va beaucoup rire, avant de vous expliquer le danger que ca représente (trop de maintien affaibli le maintien naturel musculaire)…
Encore une mode qu’on va regretter quand les gamers auront tous des hernies discales…

T’en fais pas un peu beaucoup là ?

On peux aussi l’acheter pour l’esthétique, le coté racing. Concernant tes hernies discales, tout dépend du nombre d’heures que tu passe dans un siège comme ça, ton activité physique, etc…

Le siège n’a rien a voir là dedans, c’est la personne qui met ses fesses dedans. Pour l’avoir depuis 3 ou 4 jours mon Secretlab je peux te dire qu’en terme de confort c’est le jour et la nuit. Il n’y a que ceux qui ne veulent/peuvent pas mettre presque 500€ dans ce genre de siège qui les critiquent.

Le prends pas pour toi, bien sur que ca depend de ton activité physique et de tes activités annexes… et je ne doute pas du confort de ton siège
Il n’empêche que 3h, 5h, ou 8h par jour dans un siège baquet, c’est pas bon pour ton dos, demande à un kiné ou un ergonome…

C’est faux. T’as aucun siège idéal. De toute façon rester assis trop longtemps c’est mauvais pour ton dos tout court quelques soit le siège. Les sièges bacquet c’est pas pire que les autres. Tu sais je connais suffisamment de monde qui n’ont pas des sièges bacquet et qui ont des problèmes de dos a 40 ans (j’ai 42 ans).

C’est totalement faux, y a rien qui te permet d’assurer que les problèmes de dos viennent du siège bacquet ou d’autre chose.

Comme je te dis une personne ayant une activité physique régulière, une bonne musculature dorsale, pas de surpoids, des pauses avec des étirements, etc…ne devrait pas avoir le moindre souci. Donc je le répète le problème ce n’est pas le siège mais l’utilisateur et le fait si la personne est assise de manière trop prolongée.

Il n’est pas bon de resté assis 8H non stop quelques soit le siège de toute façon.

Pour info mon frère est Kiné, et tu te doute de sa réponse…