Commentaires : Test Marshall Monitor II ANC : Le casque audio de la maturité

Grand nom de l’ampli guitare, Marshall s’est depuis presque 10 ans diversifié dans le domaine du casque audio (et des enceintes Bluetooth/wifi) grâce au fabricant suédois ZoundIndustries, avec des hauts et des bas. Des design toujours 100% Marshall, mais un son tantôt équilibré tantôt à la limite de la caricature. Sommet de la gamme, la série Monitor n’était pourtant pas jusqu’alors la plus réussie. Une structure un peu rigide, pas (encore) de réduction de bruit, un son agréable, mais très dépendant de la morphologie du porteur. Loin d’être une simple itération, ce nouveau Monitor II ANC promet ainsi d’être une remise à plat. Nouveau son, nouvelle ergonomie, réduction de bruit, prix en conséquence (300 euros). De quoi rejoindre l’armée de jolis casques ratés, ou de s’affirmer comme une vraie réussite.

Je cherche un caque bluetooth pour remplacer mon bose, mais il me manque une donnée essentielle qui m impose a deja remplacer mon casque :
Le confort des mousses du casque et leur longévité (au bout de 3 ans celle du bose sont mortes et ca devient inconfortable : obsolescence programmée ?)
Comment savoir lequel durera le plus longtemps pour ne pas changer aussi fréquemment. : J ai un casque filaire de mes parents encore confortable au bout de 30 ans… Ras le bol du jetable.

Etant à la recherche d’un casque avec ANC depuis quelques temps, mais, ne trouvant pas forcement mon bonheur, j’ai fini par craquer sur le monitor 2 ANC.

Tout allait bien, sonorité parfaite, confort et design à la hauteur de mes attentes.

Mais quelle déception quand je suis sortie avec le casque me balader.
L’ANC amplifie le moindre bruit de vent et franchement il est inefficace pour les voies et bruit de voiture.
Sur le coup j’ai pensé à une panne, j’ai donc contacté le SAV de Marshall, qui m’a répondu qu’ils ne savaient pas traiter ce type de fréquence.

En fait, quand vous mettez votre casque pour aller marcher, il faut absolument couper l’ANC, sinon c’est la tempête dans le casque.
Donc quel est l’intérêt ?

J’ai remis le casque dans sa boiter et il est repartie chez le fournisseur.
Très grosse déception.

Je suis donc revenu au point de départ…