Commentaires : Test Marshall Emberton : une mini-enceinte rock, étanche et puissante

Comment concilier l’esthétisme rock typique des produits Marshall avec la vision d’habitude lumineuse et colorée des enceintes waterproof ? Marshall tente avec l’Emberton d’amener un modèle Bluetooth IPX7 (immersion totale) dans cette petite jungle dominée par les Sony et autres Ultimate Ears. Un modèle juste prêt à faire briller son esthétisme ? Ou vrai modèle ambitieux ?

1 « J'aime »

« Ajoutez à cela un son 360° grâce à une disposition des haut-parleurs part et d’autre des grilles »

Je ne vois pas comment cette enceinte peut délivrer un son à 360° avec une unique projection sonore frontale !..

Alors, déjà il manquait un petit « DE part et d’autres », ça c’est corrigé ^^.
Sinon, C’est assez simple, même si pas toujours bien effectué : l’un des haut parleurs est orienté dans un sens, le second est orienté dans l’autre sens, les deux ayant une dispersion assez large des aigus (les fréquences les plus directives). Il n’y a donc pas de dispersion uniquement frontale justement, mais frontale et arrière.

Ah oui effectivement, là c’est plus clair, surtout avec la nouvelle photo de l’arrière de l’enceinte.
Merci pour ces précisions.

Bonjour,

Merci pour ce test.

Qu’entendez-vous par « la puissance finalement assez faible »? Comparé à la Bose Soundlink Mini II édition spéciale nous en sommes loin?

Cordialement

Pourquoi ne pas comparer avec JBL, de loin le leader, plutôt que Sony et « la référence » UE ?

Acheté il y a une semaine, déjà en rade, plus de son alors que l’enceinte est connecté en bluetooth…

Je peux la piloter en Bluetooth, mais plus une décibel sort, je l’ai chargé qu’une fois…

Ca part en garantie, voir en remboursement, le son est sympa, mais la robustesse voulu pour ce type de produit n’y est pas … Dommage…

PrOBLEMES: connectivité
L’enceinte fonctionne chez moi, mais ATTENTION uniquement sur WINDOWS 10
sur Windows 7, l’enceinte n’ EST PAS RECONNUE (pas de pilote/driver identifié dans les UPDATES microsoft ou CSR…) Autrement, connection Iphone récent possible I
La connection est possible avec un Iphone 8 Si je compare avec la bose sounlink mini II, je n’ai pas eu de problèmes De connection…
PROBLEMES: Autonomie 5 heures maxi, et non pas 10 ou 20 comme marqué dans la
pub…

Avantage: un son attractif, surtout dans les basses

Inconvénient: pas de port pour connection filiaire comme chez Bose, quand le Bluetooth est en rade