Commentaires : Test Marshall Acton III : une mini enceinte de salon à la puissance surprenante

Petite sœur de l’imposante Woburn III, l’Acton III est la plus abordable et la plus compacte des enceintes bluetooth de la gamme Home de Marshall. Malgré cette apparente simplicité, les grandes lignes sont les mêmes : design, construction et sonorité expressive.

Mini enceinte c’est relatif…

Ca reste un beau bébé quand même. Très satisfait des produits Marshall.

Mini dans un contexte d’enceinte sur secteur bien sûr ! Sinon près de 3 kg c’est effectivement pas mal ^^

Les snobs mélomanes à l’acuité auditive de chauve-souris n’en auront peut-être pas pour leur compte. Mais la plupart des gens auront beaucoup de plaisir pour un budget finalement assez serré. Un joli produit!

J’en avais une avec mon ex, j’étais très content. Puis le design est vraiment classe, ça ne fait pas tâche dans un salon, au contraire.

(Entre temps je suis passé sur du Sonos à la maison, plus cher mais plus versatile.)

En studio de répétition, on appelle souvent les marshalls « marchentmal » :stuck_out_tongue:
Sinon les enceintes ont l’air sympa :slight_smile:

Bizarre de comparer l’acton à la woburn qui est 2 crans au-dessus dans la gamme.
En tout cas pour la chambre, j’ai choisi la stanmore, le modèle intermédiaire avec 2 entrées analogiques en plus du BT. Tout à fait suffisant…

Bel effort pour le choix des matériaux… manque l’indice de réparabilité.

On a eu les deux en test, donc un élément de comparaison direct. C’est sûr qu’on est pas sur le même prix, mais on est pas dans des univers d’écart non plus.