Commentaires : Test Logitech StreamCam, l’arme ultime pour les youtubeurs et streameurs

A en croire Logitech, plus d’un ado sur deux rêverait de devenir Youtubeur. C’est pourquoi il lance une webcam qui aurait tout ce qu’il faut pour partager sa passion pour un sujet ou se filmer en train de jouer. La StreamCam filme en Full HD à 60 ips, elle dotée de deux micros et propose un logiciel qui offrirait de nombreuses fonctions pour dynamiser vos enregistrements. Nous l’avons testé.

160€ il est loin le temps des webcams à 15€

3 « J'aime »

Qualité oblige !

1 « J'aime »

Surtout je doute de l’efficacité de la webcam en basse lumière.
Sur la bravo j’ai réellement deux soucis important

  1. En lumière
  2. Le grain, bref la qualité visuelle

Clairement l’optique ne prend pas assez de lumière et ressemble au final à un capteur de smartphone mais en bas de gamme. je dirais que le prix est actuellement trop élevé pour ce type de webcam. On sent le manque de concurrence sur ce segment de prix et d’utilisateurs. Pour streamer correctement, prenez un apparail photo correcte avec une sortie clean hdmi à brancher sur l’ordinateur.
Là, vous aurez une qualité pro. Certes pour plus cher (300E env) mais vous ne changerez pas votre appareil tous les ans.

Et combien fallait-il mettre pour avoir les même fonctionnalités et qualité d’image ? Plusieurs centaines d’Euros.
Ceux qui recherche de la caméra basic à 15€ peuvent en trouver, ils ne sont pas le marché visé par cette Logitech.

pourquoi ma microsoft qui a 10 ans fait aussi bien alors qu’elle m’a couté 45€ a l’époque ?

ah ouais c’est vrai … a cette époque il n’y avait pas la taxe « AI » ni la taxe « Streamer »

J’aimerais bien savoir de quelle webcam il s’agit pour filmé en 1080@60 il y a déjà de ça 10 ans et pour seulement 45€…

1 « J'aime »

Elle marche sous Linux ?

Exemple concret de l’utilisation d’un APN en webcam

« plus d’un ado sur deux rêverait de devenir Youtubeur »
Ce monde ne mérite vraiment pas d’être sauvé

1 « J'aime »