Commentaires : Test Logitech MX Master 3S : le retour silencieux d'une souris qui va faire du bruit

Souris phare du catalogue de Logitech, la MX Master 3 signe son retour dans une version « 3S ». Véritable outil de productivité, cette nouvelle itération se distingue par son nouveau capteur optique, plus performant, et la présence de clics silencieux.

Excellente souris même si j’ai dû passer à un modèle vertical. Je regrette vraiment le debrayage de la molette qui est vraiment une très bonne fonctionnalité.

1 « J'aime »

Bonjour. Je possède la version 3 (sans le S) et j’en suis ravi.
Cependant j’ai des douleurs dans le bras depuis plusieurs mois et je me demande si je ne dois pas passer à une version verticale.
Pour quelle raison es-tu passé à un modèle vertical? et quel modèle as-tu choisi?
Merci d’avance pour la réponse.

Je pense pour les mêmes raisons qui vont te pousser à passer à la verticale (MX aussi). Utiliser une souris 10h par jour c’est pas très bon car elles ne sont pas ergonomiquement concues pour cela. La verticale ca fait 2 ou 3 ans que je l’ai et j’en suis ravi. Plus de douleurs non plus pour peu que le reste du poste soit également correctement aménagé).
Quelques bémols quand même:

  • Souris très très légère, surtout quand on a l’habitude la MX.
  • Pas de possibilité de scroll sans cran ce qui est perturbant au départ (on perd l’habitude avec la MX)
  • Le prix que je trouve excessif
1 « J'aime »

Erreur : Logi Option + est non seulement dispo sur Mac mais en plus, optimisé M1

Tout simplement la meilleure des souris, 10/10 amplement mérité. Je suis passé en mx vertical aussi mais je regrette terriblement le scroll de la mx classique…absent sur la verticale.

C’est corrigé, merci !

Très bonne souris qui à fini par remplacer la version 1 qui à rendu l’âme.
La version blanche est canon. reste à voir si ça reste blanc sur la durée ^^

Gros bémol, le nouveau dongle.

Bien sur mon clavier logitech kraft n’est pas comptable, et la souris n’est pas compatible avec l’ancien dongle.

Résultat des courses, je me retrouve avec deux dongles sur le pc. C’est vraiment dommage.

Pareil, j’avais une MX master 2 et je suis passé à la MX vertical, j’avais pas de douleurs mais je sentais une gêne à la longue. Dommage que Logitech ne mettent pas autant d’ambitions dans la version vertical. Une molette débrayable était le minimum mais bon je regrette pas quand même.